• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Loyer trop cher par rapport à nos revenus.

Lapoisse

Nouveau débiteur
#6
@colibri Les crédits que j'ai sont des crédits révolving donc à peu près 18% + un découvert à la banque de 1800€.
Mes dettes même si elle semble petite pour vous ne le sont pas pour moi.
En ce qui concerne la maison changer de maison pour un loyer moins cher c'est facile ça veut dire redéménager, payer une caution, loyer un camion ou trouver un déménageur pas trop cher. Tout cela je n'ai pas les moyens des aides de la CAF ou autre je ne dois pas compter dessus. Nous avons juste de quoi payer les factures EDF, téléphone, loyer, nourriture. Les économies que l'on avait réussi à faire se sont envolées.
 
Dernière édition par un modérateur:

admin

Administrator
Membre du personnel
#7
Effectivement 18% est un taux énorme, et vous avez raison concernant les frais liés à un déménagement. Le seul recours est celui que vous propose la commission dans sa lettre pour bénéficier de la loi sur le surendettement.

Néanmoins, vous devriez travailler le point concernant votre loyer. Les frais liés à un déménagement peuvent s'amortir sur quelques mois et avec le système D, il y a des possibilités pour se reloger sans trop de frais.
 
#8
Bonjour Lapoisse

Je ne sais pas quand la notification d'irrecevabilité de votre dossier vous a été notifiée par la Banque de France, mais le délai est de 15 jours pour contester cette décision, ce qui vous permettrait d'être convoquée devant le Juge de l'Exécution.

Vous indiquez que votre mari a déposé un dossier de surendettement seul il y a 5 ans. Un plan a t-il été dressé pour lui ?
 

Lapoisse

Nouveau débiteur
#9
Bonjour @Missing
Ca y est j ai déposé dans les temps la contestation du jugement de la BDF. Maintenant j'attends la réponse du juge (je n'ai toujours pas reçu le retour du recommandé de la part de la BDF).
Sinon pour mon mari son dossier avait été accepté sans problème mais ces dettes étaient plus importantes suite à une liquiditation judiciaire d'une entreprise qu'il avait.
 
Dernière édition par un modérateur:
#10
Bonjour Lapoisse

Vous allez être convoquée devant le Juge de l'Exécution pour vous expliquer sur la contestation de la décision d'irrecevabilité que la BDF a prononcée à votre encontre. Il faudra cependant préparer une argumentation à faire valoir devant ce Juge, en lui expliquant les raisons pour lesquelles vous considérez que vos dettes doivent être traitées dans le cadre d'un dossier de surendettement.

Vous bénéficiez peut-être de l'aide juridictionnelle ou d'une protection juridique ce qui vous permettrait de bénéficier de l'aide d'un avocat ?
 
Haut