• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

lettre de non accord avec les créanciers/demande de recommandations

gwadawoua

Nouveau débiteur
#1
bonjour,je suis nouvelle sur le forum
je vous explique, en 2007 mon mari et moi avons obtenu un plan de surendettement que nous devions rembourser jusqu'en 2012. En mars 2010, nous nous sommes séparés, mon mari a monté un autre dossier auprès de la banque de france, ce que moi aussi j'ai fait sur les conseils de cette dernière. Vu qu'il a quitté le domicile conjugal, je me retrouvais avec un loyer de 1012 euros et un salaire de 1460 euros sans compter les autres charges et 3 enfants à  charges. Le dossier a été déclaré recevable pour nous 2. De ce fait, ma capacité de remboursement retombait à  o euros et pour lui 500 euros. Mais les créanciers ont refusé les accords avec la BDF qui nous a envoyé une lettre pour nous le signifier et qui nous demandait nos recommandations. Qu'est-ce que cela veut dire? Merci de m'éclairer. Par ailleurs,j'ai reçu un huissier qui me réclament une dette que je payais à  contentia pour banque accord. Le problème c'est que tout ce que j'ai versé à  contentia n'apparait pas sur son acte. Je leur ai envoyé un courrier il y a 1 mois pour leur demander qu'est devenu ces sommes que j'ai versé pendant 3 ans et aucune nouvelle, ils me réclament le double de ce que je devais.Que dois-je faire? J'ai entendu parler de forclusion, puis-je y prétendre?
 

gwadawoua

Nouveau débiteur
#2
Simulation pour tester l'éligibilité de ton dossier pour un rachat de crédit:
Re : lettre de non accord avec les créanciers/demande de recommandations

Bonjour

je suis étonnée que personne ne réagit à  ma demande, ni aux questions que je me pose. J'ai pu remarquer qu'il y avait une vraie entraide sur ce forum, je pensais que j'aurai trouvé une oreille attentive, et rien. Désolée d'avoir dérangé; Merci encore
 
O

opaline

Guest
#3
Re : lettre de non accord avec les créanciers/demande de recommandations

gxada...

alors tout d'abord bienvenue et sachez que vous ne déranger pas;
par contre il y a beaucoup de demande et nous ne sommes pas nombreuses a répondre, donc il faut aussi patienter un peu.. c'est pas toujours simple pour nous. nous faisons comme nous pouvons pas comme nous voulons.
mais ne vous inquiétez pas, nous ne vous zappons pas et nous allons vous aider..

vous etes donc passer en recommandations. avecle courrier que la bdf vous a envoyer il y a un modele de lettre que vous devez leur retourner comme quoi vous demander la phase des recommandations; si il n'y a pas de coupon réponse ou lettre, alors nous pourrons vous en fournir un model;

Cette dette du huiisier est elle dans le dossier?

k
 

gwadawoua

Nouveau débiteur
#4
Re : lettre de non accord avec les créanciers/demande de recommandations

bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Je suis désolée c'est que tout ceci est tellement difficile entre le divorce et tous ces litiges.
En effet la dette y est. Mais l'huissier m'a contacté bien après la décision banque de France.Et la dette y est plus importante puisque contentia a omis de signifier mes versements que apparemment banque accord n'a pas.Je leur ai envoyé un courrier avec mes versements en justificatif mais aucune réponse à  ce jour.

Merci de votre aide.
 

Ca peut vous intéresser