• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

le gouffre

mandela51

Nouveau débiteur
#6
Re : le gouffre

merci tout d'abord pour tous vos conseils, mes charges fixes sont assurance voiture+maison 190 euros, edf 134 euros, telephone 60 euros, mutuelle 170 euros, loyer ( indemnité d'occupation à  mon ex) 400 euros.... Voilà , j'espère que vous pourrez continuer à  m'informer. Pour ce qui est de ma banque c'est la CIC et pour ce qui est de tous nos crédits, j'ai commencé à  régler aujourd'hui 100 euros pour l'un, 100 euros pour l'autre, 80 euros un autre encore à  SCP gagneuil spengler, contentia et dupif carucci goliot huissier à  rouen... je compte encore pourvoir donner 80 et 100 euros pour les autres, mais il faut bien que je garde de quoi manger avec mes trois filles...En tout cas, je ne réponds plus au téléphone, je suis fatiguée de les entendre me repeter qu'ils votn entamer une action en justice. merci à  vous tous....
 

joel29

Nouveau débiteur
#8
Re : le gouffre

Bonjour Mandela.

Je suis d'accord il faut séparer les deux comptes banque. C'est très urgent,

Ensuite je vais vous paraître brutal, mais vous ne devez pas rembourser les crédits de votre fille avec le produit de la vente de la maison.

Si elle est au chômage, elle doit faire un dossier de surendettement. Elle va bénéficier d'un moratoire et ensuite d'un remboursement de sa dette à  la mesure de ses revenus.

Je voudrais que vous compreniez cette phrase « le meilleur moyen d'aider les autres c'est d'abord de se protéger soi-même ». Garder l'argent sur un compte épargne pour pouvoir aider votre fille, par exemple en achetant un moyen de locomotion quand elle en aura besoin pour un travail, où réaménager un appartement pour elle.

C'est très important qu'elle dépose elle-même un dossier de surendettement, elle repartira plus vite dans la vie, en pleine possession de sa responsabilité. Et tous les quatre vous en serez que plus heureuses.

Si elle prend mal la chose vous pouvez lui faire lire mon post, je suis même d'accord pour discuter avec elle par téléphone je suppose que vous êtes loin de Brest.

Bon courage Joà«l
 
Haut