• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

la BDF peut elle nous obliger a vendre notre voiture??

ISIRACH

Nouveau débiteur
#66
Re : la BDF peut elle nous obliger a vendre notre voiture??

José, merci. C'est pas grave le RAR, mais j'ai peur qu'en copiant et collant, certains le laissent à  l'infini.Et merci pour l'info sur lettre de révocation aux créanciers aussi, mais je pensais que le plus important c'était la banque, parce que les créanciers, à  mon avis, ils n'acceptent pas d'interrompre les prélèvements d'eux-mêmes.Cela dit, je note cette info dans mon cahier.
 
J

jose33120

Guest
#67
Re : la BDF peut elle nous obliger a vendre notre voiture??

RE Bonjour ISIRACH,

Alors pourquoi envoyer une lettre simple pour les informer aux créanciers. Même si en effet du fait de leurs disfonctionnement entres les services,. Vous pouvez dire qu'en effet vous les avez informer de ne plus présenter leurs prélèvement ce qui fait que lorsque vous écrivez en AR à  votre banque vous le mentionnez. Donc il ne peuvent pas dire le contraire. CQFD.

Pour moi lorsque je dis quelques choses je peux prouver de ce que j'avance dans le domaine et je peux donc argumenter du contraire voilà  pourquoi les deux courriers. Créanciers et banque par la suite.

Amicalement ISIRACH. José33120
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#68
Re : la BDF peut elle nous obliger a vendre notre voiture??

Parfait, José.En fait, cela permet de se prémunir en cas de contestation.Et merci pour l'explication, je suis ravie d'apprendre tous les rouages.
Avec toute ma sympathie.
 

dody139

Nouveau débiteur
#69
Re : la BDF peut elle nous obliger a vendre notre voiture??

re josé je voulais savoir comment reagir si mes creanciers m envoie une injonction de payer ou un huissier pour recupérer leur argent en attendant que mon dossier soit traiter? ai je un recours si ca m arrive?
 
J

jose33120

Guest
#70
Re : la BDF peut elle nous obliger a vendre notre voiture??

Re Bonjour dody,

Vos préoccupations sont légitimes dody et cela mérite une explication.

Le fait d'avoir déposer un dossier en BDF ne privent pas les créanciers de faire des procédures d'injonction de payer afin de consolider leurs créances sur 30 ans. Mais le dossier déposé en banque de France vous protège en quelques sortes que lorsque votre dossier sera signé définitivement même si vous aviez eu une procédure en injonction de payer elle ne prévôt pas sur le plan final. En d'autre termes. si vous avez une injonction de payer par un créancier il faut faire appel de cette décision sur le principe même du montant de la dette. Vous contestez le montant. comment ? par un courrier recommandé AR au tribunal ayant fait le jugement et un courrier recommandé AR à  l'huissier qui vous a fait la signification.

Mais dody nous n'en sommes pas là  encore. Réjouissez vous d'avoir déposé ce dossier, attendons le deuxième épisode sa recevabilité, et puis nous réagirons au moment. Mais surtout ne paniquez pas dody tout va bien se passer.

José33120
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Procédure de Rétablissement Personnel 6

Ca peut vous intéresser

Haut