• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Journaliste recherche Témoignages

ISIRACH

Nouveau débiteur
#11
Re : Journaliste recherche Témoignages

Tony,

je n'ai personnellement aucun problème avec le côté étiquette collée sur le front, mais l'évolution de mon dossier ne correspond pas à  vos recherches.
Ce sujet que vous devez tourner: a t'il une date de diffusion programmée? Car ce n'est pas, à  mon sens, un sujet à  traiter rapidement. Les tenants et les aboutissants sont importants, le temps qui s'écoule entre chaque phase de traitement du dossier aussi. Sans compter la portée que cela a sur la famille et son quotidien.
Je rejoins Julia sur le côté "accident de la vie":le surendettement touche de plus en plus la fonction publique (par exemple) dont le niveau de vie n'est pas soumis à  de grosses fluctuations, et où le surendettement frappe de plus en plus (sans qu'il y ait un facteur déclenchant explicable tel divorce, décès).Il y a un profond laxisme de la part de certains organismes de crédit qui ne font appel aux textes de loi que lorsqu'ils sont de leur côté.

Je débattrais bien plus longuement de ça, mais plus tard cause travail! ;)
 

help723

Nouveau débiteur
#12
Re : Journaliste recherche Témoignages

Si je peux me permettre, je pense aussi qu'il n'y a pas que le problème des sociétés de crédits faciles, il y a aussi le problème des banques qui profitent de leur position de force et qui vous font crouler sous des frais exorbitants (je l'ai dit, pour mon cas deux mois de salaire l'an dernier) , et ensuite le problème de la société tout court et de sa soit disant prise en charge sociale ...quelle miroir aux alouettes ...
A partir du moment où vous avez un salaire , aussi faible soit -il , vous êtes hors barême, plus aucune aide ne vous est octroyée , un délégué CAF m'a même dit que j'étaits une nantie lorsque je lui expliquais que je n'avais plus rien pour manger et que je demandais si ma baisse de salaire de 3000 euros (parce que j'avais eu un temps partiel sur une période de l'année, pour raison de sarnté) pouvait être prise en compte , car cela me permettait tout simplement de toucher une petite aide supplémentaire pour les enfants ...
Le problème en France est là , et il est énorme, rien n'est fait pour aider les gens qui travaillent et qui ont un petit salaire, ces personnes sont bonnes pour tout payer, mais jamais pour être aidées ...
Voilà , entre autre les raisons du surendettement, mais il y en a beaucoup d'autres évidemment (accidents de la vie etc... ).
 

sandydu59

Nouveau débiteur
#13
Re : Journaliste recherche Témoignages

Tony,

Personnellement cela ne me dérangerai pas de témoigner à  visage découvert car tous mes proches sont au courant mais par rapport à  mes enfants je ne voudrai pas leur infliger cela et les gens que je ne connais pas je me fout bien de ce qu'ils en penseront et il n'y a pas de honte à  en etre arriver là , j'espère que vous trouverez des personnes qui accepteront .

Pourriez vous nous tenir au courant de la date de diffusion, merci.

Sandy
 

help723

Nouveau débiteur
#14
Re : Journaliste recherche Témoignages

Oui Sandy, en ce qui me concerne je partage totalement votre avis, je le ferai aussi volontiers , mais par rapport aux enfants, vraiment non, je ne peux pas leur imposer cela.
 
#15
Re : Journaliste recherche Témoignages

Bonjour Help,

D'accord pour les banques,d'autant que certaines en possèdent plus d'une
de ces sociétés de crédit,

Bonne fin d'année et Bonne future nouvelle année Help,

Clarisse
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Dossier de Surendettement irrecevable 1

Ca peut vous intéresser

Haut