• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

j'hésite à  faire un dossier trop peur pour ma famille(recevable+contestation )

O

opaline

Guest
#61
Re : j'hésite à  faire un dossier trop peur des risques pour ma famille

olli

zeze comprend je pense !!!

oui, c'est un métier particulier. et pas pour tout le monde. aimer les gens..;qui plus ai quand ce sont des personnes agées..... c'est parfois pas top. mais ce sont nos mémoires, et ces patients ont besoin de parler de leur vécu, de leur vie, malgré leur état de santé très fragile.
ils nous aiment. et en tous les cas, je retrouve un grand père ou grand mere dans chacun d'eux...

tout cela pour te dire que je suis fière de faire partie de l'équipe, et j'espère pouvoir continuer et faire en core plus pour toutes et tous ici ou ailleurs!!!!

K
 

zeze54

Nouveau débiteur
#62
Re : j'hésite à  faire un dossier trop peur des risques pour ma famille

pas de prob pour la discussion ,ça fait du bien de se connaitre et de parler d'autre chose
pour moi ,j'ai appelé la BDF je me suis fait remballé quelque chose de maison , elle me dit que tout est calculé au plus juste et que s'il fallait enlever mon aînée en septembre10 suite à  son contrat BTS alternance et sa rémunération....eh bien...il faudrait recommencer un autre dossier ,j'y crois même pas.....par moment j'vous jure que c'est dur!!!!!

Ce matin une lettre de GE M... ,
je vous rappelle que j'ai envoyé les courriers prévenant de la révocation des prélèvements...la banque les a d'ailleurs accepté sans frais et voilà  la réponse reçue :
''En réponse à  votre courrier du....,nous ne pouvons pas modifier le mode de règlement de vos échéances
comme indiqué dans votre contrat de prêt,les échéances doivent être prélevées sur un compte bancaires.Chaque échéance impayée donnera lieu, en sus des autres frais et pénalités prévus au présent acte,à  la perception des frais fixes tel qu'il résulte de l'application de la tarification en vigueur.
Est ce que je réponds quelque chose,,, que dois je en faire,,, ou je le classe en attendant pire?????
ils oublient que je n'ai jamais fait d'impayés et que cette révocation va être remplacée par un chèque ...... petit, certe ,mais un chèque qu'en même je me bas sur 200€ au lieu de 665€ je trouve ça raisonnable!!!!
 
O

opaline

Guest
#63
Re : j'hésite à  faire un dossier trop peur des risques pour ma famille

zeze

la révocation est faite à  votre banque ou est prélevée la mensualité de GE M...
aussi elle ne pourra pas prélever. Ce sera refusé par la banque...
elle n'a pas le droit de vous imposer un paiement par prélèvement.
De plus ils n'ont pas a s plaindre, vous pourriez leur envoyer uniquement 20 euros. vous multipliez par 10. Qu'ils se plaignent pas...
olliane vous donnera son avis...
K
 
O

olliane

Guest
#64
Re : j'hésite à  faire un dossier trop peur des risques pour ma famille

bonsoir zeze, alors pour ce créancier, tu ne fais rien, de toute façon, quoi que tu fasses, ça ne lui plaira pas dans la mesure où tu ne vas pas honorer ta mensualitée dans sa totalité, donc ne perd pas de temps avec eux. je vais demander à  thalie de venir vers toi, car là , sincèrement, ce n'est pas de ma compétence, en tout cas, te demander de redéposer un dossier dans à  peine 2 mois, c'set pas génial, même si je comprend qu'il y a plusieurs éléments nouveaux, mais ils auraient quand même pu le prévoir dans ton dossier, à  plus tard ;)
 
T

thalie

Guest
#65
Re : j'hésite à  faire un dossier trop peur des risques pour ma famille

Bonsoir zeze ;)

Serait-il possible que vous m'adressiez cette notification de recevabilité par mail ? Un délai de 15 jours est imparti à  vos créanciers pour contester cette recevabilité.

S'agissant de cette capacité de remboursement retenue, je ne vois d'autres solutions que lorsque cette recevabilité sera acquise définitivement que de contester la capacité de remboursement lors de la négociation sur le plan.

Si il y a échec des négociations, vous devrez demander à  la BDF l'ouverture des recommandations et vos observations seront soumises au Juge de l'Exécution, en adressant une lettre par la voie RAR à  la BDF qui transmettra le dossier au Juge.

Courage Zeze ;)
 

Ca peut vous intéresser

Haut