• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

JEX

ponpon

Nouveau débiteur
#1
suite a notre demande de surendettement qui a ete acceptee un de nos creancier a refuse le plan et la banque de france a transmis notre dossier au jex

j'aimerais recevoir des temoignages de personnes etant passe devant ce juge

que doit t'on lui dire et surtout peut etre ne pas dire

petite precision le credit municipal nous a fait signe un papier stipulant que nous ne ferions pas d'autres credits mais les aleas de la vie etant ce qu'ils sont nous en avons fait d'autres

j'apprehende le jur ou je vais me retrouver devant ce juge meme si je n'ai pas encore de date

merci pour vos temoignages
 

natitou

Nouveau débiteur
#2
Simulation pour tester l'éligibilité de ton dossier pour un rachat de crédit:
Re : JEX

Bonsoir Pompon,

Je vais vous expliquer comment ça se passe, pour l'avoir vécu moi-même ....

Alors, vous allez donc recevoir par courrier en RAR + en simple, une convocation au Tribunal. Vous pouvez y aller seul, mais vous pouvez aussi vous faire accompagner (avocat, assistante sociale, conseillère ESF, Association, etc ....)

L'audience a lieu soit en public ou en privé ; ceci étant à  l'appréciation du Juge. Très souvent, c'est en privé dans un bureau.

Ce jour là , il n'y aura que des personnes comme vous, c'est à  dire en situation de surendettement. Donc, à  l'heure prévue, le Greffier fait l'appel des personnes qui sont convoquées, pour vérifier qu'elles sont présentes. C'est par ordre alphabétique des noms de famille.

Lorsque ce sera votre tour, vous entrerez dans le bureau : il y aura donc le Juge de l'exécution et le Greffier. Il vous posera quelques questions et vous devrez y répondre de façon claire et précise, sans vous éparpiller ;
Il faudra aussi le convaincre en quelques minutes que vous êtes déterminé à  vous en sortir, mais que vous avez besoin d'une "seconde chance".

En gros, l'entretien dure entre 7 et 10 min. Ce n'est pas beaucoup et c'est bien pour cela qu'il faut préparer votre argumentation.
Vous pouvez aussi lui remettre vos conclusions par écrit à  la fin de l'entretien. Il les lira par la suite, lors du délibéré.

Vous n'aurez pas la réponse en sortant du bureau ; votre dossier ira en délibéré pendant environ 1 mois et vous recevrez par courrier RAR + simple, la décision du Juge.

Voilà  donc Pompon comment ça se passe ....

Courage à  vous pour affronter tout cela,

Natitou