• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Je viens de me lancer, j'ai déposé un dossier de surendettement

camnpdc62

Nouveau débiteur
#26
Re : Je viens de me lancer, j’ai déposé un dossier de surendettement

bonsoir
je viens d'avoir mon conseiller mon..anq au tel.
Surprise il a été très compréhensif et très correct avec moi. Nous avons fait le point sur la situation.
Pour le compte courant ce sera toujours le même.
Par contre le courrier qu'il m'a envoyé c'est pour le changement de ma cb, je serai dorénavant avec une cb débit immédiat avec autorisation préalable. Il est obligatoire de signer une nouvelle convention de services pour le changement.
Tant que le dossier n'est pas statué par la BDF il me laisse le chéquier à condition que mon compte soit provisionné. Il me demande également d'envoyer une copie du courrier de preuve de dépôt à la BDF. Dois-je le faire ?
Mon conseiller et son responsable ont apprécié que je leur dise ce qui m'arrive. Il m'a confirmé que tous les prélèvements sont stoppés. Il me laisse également l'autorisation de découvert pour le moment... jusqu'a quand je ne sais pas!!
Apparemment si mon dossier est accepté par la BDF je n'aurai plus de chéquier mais uniquement une CB.
Dois je lui envoyer la copie du courrier de la BDF?
merci
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#27
Re : Je viens de me lancer, j'ai déposé un dossier de surendettement

Envoyez le lui.Ce n'est pas super important.Par contre, le découvert est assimilé à  un crédit donc leur démarche est curieuse.Bien qu'il me soit arrivé de lre sur le forum que certains l'avaient conservé.Pour le chéquier, c'est dommage car à  moins d'un interdit bancaire suite à  des chèques impayés, on a droit à  en disposer (lire Droit au compte et vous verrez,2 chéquiers par mois).
Reste la solution que beaucoup ont adoptés: un compte à  la banque post., la plus conciliante et respectueuse à  priori (moi, j'ai toujours eu mon compte chez eux et ils n'ont rien pourri ensuite).
 

camnpdc62

Nouveau débiteur
#28
Re : Je viens de me lancer, j'ai déposé un dossier de surendettement

bonsoir
je réfléchi a ouvrir un compte à  la banque post, je vais peut être attendre la décision de la commission et je vais attendre la réaction de mon..anq.
je croise les doigts pour que la BDF m'accorde une deuxième chance.
Pour le découvert je vais essayer de le résorber au plus vite. Pour les créanciers je vais les payer tous de façon équitable selon mes capacités.
 

véro

Nouveau débiteur
#29
Re : Je viens de me lancer, j'ai déposé un dossier de surendettement

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela est très prudent d'attendre la décision de la BDF car vous pouvez vraiment vous retrouvez en grosses difficultés.
Surtout si vous avez un crédit ou prêt chez mo....bank

@+
véro
 

camnpdc62

Nouveau débiteur
#30
Re : Je viens de me lancer, j'ai déposé un dossier de surendettement

ok, j'ai un petit revolving chez monabanq 2900euros,
je vais appeler un conseiller financier demain à  la banque post.
j'avais déjà  un compte il y a longtemps à  la banque post et j'avais eu quelques petits problèmes avec eux, j'ai donc fermé ce compte, j'espère qu'ils ne me refuseront pas une autre ouverture.
 

Ca peut vous intéresser

Haut