Re : Je tiens grâce à la famille mais ce n'est plus supportable ...
re
lettre de révocation :
A la banque en rar :
Monsieur x
Madame x
Demeurant
Banque
Le
Lettre recommandée AR :
Objet: révocation de prélèvement
Madame, Monsieur,
Je vous demande par la présente de révoquer définitivement et à réception des présentes toute autorisation de prélèvement consentie en faveur de :
- la Société ......
- la société zzz
- ...
-....
sur mon compte N°....dont je suis titulaire auprès de votre Etablissement, conformément aux articles 2004 et suivants du Code Civil.
En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée, le serait à vos risques et périls.
Dès lors, tous montants et frais afférents au prélèvement seront à votre seule charge à réception des présentes.
En outre, je vous rappelle qu'en vertu de la mise en application de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais.
Je notifie parallèlement au créancier l'annulation du mandat de paiement.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."
et à l'ensemble de vos créanciers en envoie simple:
Monsieur x
Madame x
Demeurant
Organisme xxx
Le
Objet: révocation de prélèvement
Madame, Monsieur,
Je vous informe par la présente révoquer définitivement l'autorisation de prélèvement que je vous avais consentie, au titre du paiement de mes échéances liées au contrat de prêt N°-- souscrit auprès de votre établissement, et portées au débit de mon compte N°.....
En conséquence, je procéderai dorénavant au règlement des mensualités par chèque.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."
et modele de lettre de saisine a adapter a votre situation:
Madame, Monsieur,
Je soussigné « NOM Prénom » demeurant au « Adresse complète » - « Telephone », demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L.331-1 et suivants du Code de la Consommation.
Cette demande de dossier de surendettement est justifiée par le fait que je ne peux plus faire face à l'ensemble de mes dettes.
Je suis « situation de famille, nombre d'enfants etc. ».
Je travaille, « lieu » « ou je suis au chômage » depuis le « date » .
J'ai contracté pendant plusieurs années certains prêts et surtout des prêts révolving pour faire face aux aléas de la vie. J'ai toujours honoré mes créanciers, cependant « expliquer votre problème ». J'ai donc pris énormément de retard dans mes remboursements ce qui a engendré des cumuls de mensualités ainsi que des frais bancaires énormes. Mes revenus ne pouvant couvrir les mensualités des crédits, ceux-ci on juste couvert le loyer avec le montant des allocations familiales.
Je pensais à tort que je pourrai me sortir seul de cette situation, mais en vain. Aujourd'hui, je fais le constat que je me retrouve dans l'impossibilité de faire face à mes dettes engendrant des retards de paiement dans mes mensualités, outre des frais bancaires grevant mon budget et mettant en péril mon équilibre financier pour assurer les besoins vitaux de ma petite famille ....
Ma préoccupation majeure était d'honorer mes prélèvements bancaires tous les mois, ainsi que mes charges courantes.
Je m'adresse aujourd'hui à vous afin de trouver une solution à notre situation.
J'ai pleinement conscience de ma responsabilité mais souhaite pouvoir sortir de cette spirale du surendettement, en retrouvant une situation financière qui me permette d'honorer mes remboursements.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Vous remerciant par avance de votre attention,
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes salutations distinguées".
voila, bon courage
k