• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

je suis surendetté depuis mon licenciement et je voudrai m en sortir!

O

opaline

Guest
#26
Re : je suis surendetté depuis mon licenciement et je voudrai m en sortir!

ra le bol

ce compte servira a mettre que tes ressources. donc des l'ouverture du compte tu demandes un rib provisoir afin de donner a employeur caf, assedic au cas ou..
de plus seule tes charges, edf, eau, impot, assurancee,mutuelle...loyer si tu as aura les nouveaux coordonnées bancaires.

par contre les créanciers ne doivent avoir acces a ce nouveau compte.

l'ouverture du nouveau compte te permettra d'avoir a nouveau un compte positif sans découvert.
et tu auras demane une carte de paiement a débit immédiat, pas de découvert et si tu as droit a un chéquier tu peux le demander. dis leur que toutes les ressources tomberont sur ce nouveau compte.

tu peux si tu vois que le conseiller est a ton ecoute lui dire que a cause de ta situation fragile, a du faire un dossier de surendettement. ne t'inquiete pas il comprendraont parfaitement.
si tu vois par contre qu'il n'est pas trop a l'écoute, ce qui est rare, et bien, n'en dis pas plus. juste que tu as une incopatibilité d'humeur avec ton ancien conseiller.
prends bien justificatif domicile, ressources piece d'identité et 20 euros pour l'ouverture....

ne t'inquiéte pas tu vas y arriver.
y'a pas de raison.
k
 

ral bol

Nouveau débiteur
#27
Re : je suis surendetté depuis mon licenciement et je voudrai m en sortir!

bonjour je comprends maintenant le pourquoi de ce changement de compte
merci je vous envoie le courrier je vais joindre dans mon dossier.
dites moi ce que vous en pensez
merci beaucoup
 

ral bol

Nouveau débiteur
#28
Re : je suis surendetté depuis mon licenciement et je voudrai m en sortir!

————-
MME
Mail :


à  Secrétariat de la commission de surendettement du « nord »
Succursale de la banque de France de « douai »
Nom de la rue
Complément d'adresse
Code postal Ville



Madame, Monsieur,


Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à  mes dettes.
J'ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits, pour faire face aux dépenses liées aux biens d'équipement, frais imprévus, situation inattendue-

Ces crédits, réduits au minimum au départ, et correspondant à  ma capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à  régler d'une part mes échéances, et de l'autre mes charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à  l'alimentation et l'habillement.

Durant des années, j'ai réussi tant bien que mal à  équilibrer mes comptes. Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué suite à  compléter à  ma perte d'emploi, diminution des allocations logement .J'ai donc été tentée d'utiliser les réserves mises à  ma disposition et de souscrire un nouveau crédit en janvier 2010, pensant que cela m'aiderait à  faire face à  mes charges courantes.


Je fais aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.

A ce jour, je suis : divorcée, deux enfants à  charge, en contrat cdd , pour un revenu total de 1400 euros pension alimentaire compris, 637 de mensualités de crédit cumulées, pour une dette totale de 15000 euros.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.

Je m'en remets donc à  votre bienveillance afin de m'aider à  trouver une solution qui corresponde à  ma situation actuelle.

Je me tiens à  votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées
 

Pièces jointes

alegna

Nouveau débiteur
#29
Re : je suis surendetté depuis mon licenciement et je voudrai m en sortir!

Ral Bol,

il faut vire enlever tes coordonnées perso de ce dernier post !!! en ahut ou en bas du message tu peux "modifier", ensuite tu re-valide...

;) ;)
 

Ca peut vous intéresser

Haut