• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

je suis surendetté depuis mon licenciement et je voudrai m en sortir!

Chantal

Nouveau débiteur
#11
Re : je suis surendetté depuis mon licenciement et je voudrai m en sortir!

Coucou

Je voulais simplement te dire que le harcelement est gérable.Il y a une ligne de conduite à  tenir,ne pas répondre au téléphone,ignorer les courriers en lettre simple,si tu as un doute ,tu peux toujours demander sur ce forum et on te répondra quoi faire.

Notre famille n'est pas au courant de notre situation et cela se passe relativement bien.Les créanciers ont appelé au boulot ,chez mes beaux parents,nous avons immédiatement envoyer un courrier de mise en garde sur le harcelement,depuis et bien il n'appel plus nos famille.

Ne te laisse pas bouffée par ses créanciers,ils serait heureux de voir que tu as peur.Dépose rapidement ton dossier,fait bien le versement de bonne fois à  chaque créancier,tu ne priviligie personne.La même somme à  tous et basta.

Au fur et à  mesure tu vas prendre de l'assurance et tu sauras filtrer les appels.Nous étions comme toi au début et aujourd'hui je suis plus sure de moi et si j'ai un doute je pose tout de suite ma question sur le forum et les copines te réponde et te rassure.

Alors détent toi et dis toi bien qu'ici,il y aura toujours quelqu'un pour t'aider et te soutenir

Bon courage

Bisous

Chantal
 

natitou

Nouveau débiteur
#12
Re : je suis surendetté depuis mon licenciement et je voudrai m en sortir!

Bonjour Ral Bol,

si c est refuser ! vont t ils prendre mes meubles qui n ont pas de valeurs ? ma vieille voiture toute cabossé?
Ral Bol, ne vous faites pas de soucis pour ça ; même si votre dossier était refusé, on ne vous prendrait pas vos meubles sans valeur, ni votre vieille voiture.

Déjà , pour qu'on vous saisisse qq'chose, il faudrait pour ça qu'il y ait un jugement de rendu par le TI ou TGI et que celui-ci vous soit signifié par voie d'huissier.

De plus, il faudrait que vos meubles et voiture soient des choses dites "de valeur" c'est à  dire qu'on pourrait revendre pour en tirer un bon prix de manière à  apurer une grande partie de la dette.

Si vos meubles sont de type But, Confo ou Ikéa, pas de risque !!!!!! Les huissiers ne les notent même pas ; je connais bien tout ceci, car j'ai eu, malheureusement, la visite de nombreux huissiers et 5 PV de saisie-vente pour le moment.
Personne n'est jamais venu chercher quoique ce soit, parce que tout simplement, cela n'a aucune valeur marchande.

Comme vous l'a dit Chantal, il faut gérer au mieux, le harcèlement tél + courriers.

Une chose très importante à  savoir : si vous recevez un courrier d'un huissier qui ne fait pas partie de votre dépt, vous pouvez classer ce courrier et ne pas y répondre surtout. Cela ne vaut strictement rien, car il ne fait pas partie de votre juridiction et c'est un cabinet de recouvrement amiable en fait.
Je vous le dis, car leurs courriers font peur et beaucoup de personnes s'empressent alors de les rappeler et ils se font huer de sottises et certains mêmes finissent par payer qq'chose sous la pression.
C'est lamentable .... alors ne cédez pas !!!!! ;) ;) ;)

@ ++++ de vos nouvelles Ral bol ;) ;)

Natitou
 

ral bol

Nouveau débiteur
#13
Re : je suis surendetté depuis mon licenciement et je voudrai m en sortir!

bonsoir !
merci beaucoup de votre soutien !
contente de savoir qu' on me prendra rien ! surtout ça n' a aucune valeur .
j ' espère quand même mon dossier sera recevable , j ' aspire mon salaire pour commander de l ' encre pour les photocopies
aussi j ai prêt perso chez un créancier donc lequel je n ai pas d Echèancier dois-je le réclamer ?
en tous cas ça me fait super plaisir de voir je suis pas seule dans ma galère ,
j 'espère un jour voir le bout du tunnel et à  mon tour j apporterai mon soutien
merci à  vous
 

ral bol

Nouveau débiteur
#14
Re : je suis surendetté depuis mon licenciement et je voudrai m en sortir!

bonjour,je viens d aller sur mon compte ma banque vient de me retirer 32 euros d intervention + 9 euros de chèque non impayé reste à  mourir !! j en ai mare de me casser le dos pour juste payer les frais et manger des pâtes ! je suis trop seule dans ma galère!!!
j 'y arrive pas !!!! je v quand même pas me prostituer ? reste à  mourir !! ça aussi c ' est dur j ' aime trop mes filles ....
 

Ca peut vous intéresser

Haut