Re : je ne sais plus quoi faire
CATH , la peur de ce dossier c'est vous même qui l'entretenez. J'ai relu vite fait votre post , votre préoccupation la plus importante c'est la peur de perdre votre maison.
Vous attachez trop d'importance au bien matériel , vous pensez que vivre dans une maison que vous remboursez toujours d'ailleurs sans un euro pour vivre vous rendra heureuse ? Vous faites une énorme erreur, c'est certain que tout un chacun aspire un jour à être propriétaire mais je vous rassure on vit très bien en location.
Il faut aussi comprendre la BDF , elle envisage l'effacement des dettes lorsque vraiment la situation du débiteur ne le permet plus et son actif insuffisant. Sinon ce serait vraiment trop facile, il faut être réaliste , vous avez quand même empruntez, il ne s'agit pas non plus de voler les sociétés de crédits même si cette dernière ont des pratiques révoltantes avec les révolvings.
Si vraiment il fallait en passer par la , hé bien oui il faudra vous déssaisir de votre maison pour éponger vos dettes et vous relancer dans la vie, repartir d'un bon pied avec tous les moyens pour vivre. Vous aurez le temps de vous restructurer, vous aurez muri et vous ne commettrez plus les erreurs du passé et un jour et oui parceque cela viendra vous pourrez envisagez un nouveau projet immobilier. Alors il faut cesser de penser que ça va être la fin de tout si votre maison devait être vendu mais si ce n'est pas encore certain , envisagez que cette possibilité existe et que malgré tout vous avez la chance de pouvoir y recourir si nécessité. une maison c'est bien mais vivre sans subir les problèmes financiers c'est encore mieux. D'ailleurs vous devez bien vous en rendre compte que ce n'est pas facile de vivre lorsque l'on a pas les moyens de faire face financièrement. Alors méditez la dessus , pensez y , cessez de penser que parceque l'on a pas sa maison à soi on est rien, c'est FAUX. Etre propriétaire ne veut pas dire que l'on a réussi sa vie, j'en connais moi des gens qui ont tout misé sur leur maison, qui n'ont plus que leurs yeux pour contempler le ciel, ne peuvent plus sortir, ne peuvent plus se faire les petits plaisirs de la vie, et certains qui par la suite ruinent leur vie de couple à cause de cela et c'est le divorce