• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Je me suis mise dans une situation catastrophique.

jounju

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

Voilà il y a 3 ans j'ai rachetée une petite maison avec des travaux et j'ai empreinté 50 milles euro à la banque avec l'écureuil mais suite à un licenciement je n'est plus les moyen de rembourser mon prêt, de plus ma maison est devenu insalubre et ne vaut plus les 50 mille euro donc suite à une demande de logement sociale je suis en hlm.

Je sais que je me suis mise dans le pétrain toute seule ne connaissant rien au biens immobilier je me suis fait roulée. Donc je dois rembourser 350 euro de crédit immo tout les mois et j'ai un loyer en plus de 160 euro avec les apl là j'ai retrouvé un emploi à mi temps mais je ne gagne que 640 euro + 169 euro de rsa il y a 100 euro d'essence 30 euro d'electricité puis l'assurance voiture les courses, l'internet...

En plus j'ai une dette crédit revolving de 1700 euro qui date de 2 ans en arrière les huissiers me menacent de saisir mes meubles mais bon je m'en fiche un peu car c'est que de la récup ou des meubles à 10 euro. Ils ne valent rien le reste ne peu pas être saisi (machine à laver frigo...). Ils ont une injonction de paye mais je n'est pas su saisir le juge attends . De plus les sommes indiquées ne sont pas les même le huissier à t'il fait une faute? Et sur la signification d'ordonnance il y avait marqué que j'avais un délais de 3 mois pour la retirer, ils m'ont bien piégés.

Je pense faire un dossier de surendéttement car je ne vis plus. Mon emploi est un cdd de 2 ans qui va se finir dans 1 ans. Je déménage bientôt et j'aimerai aussi des astuces pour êmpécher les huissiers de trouver ma nouvelle adresse. Je suis seule je n'est aucun soutien de ma famille qui ne comprends pas ma situation je ne sors quasiment plus car je n'en est pas les moyens je pense même aller travailler en bus pour économiser l'essence. En plus j'ai eu des frais très important sur ma voiture qui ne vaut rien c'est une vieille fiat punto acheté un prix dérisoire. Je voudrais me rapprocher d'une association ou voir une assistante sociale pour monter ce dossier et avoir des conseils. Je n'est jamais eu de crédit avant je me suis retrouvée dans cette situation il y a 3 ans en arrière et je regrette d'avoir fait des choix aussi stupides.

merci bien
 
Dernière édition:
C

cabinet-joseph-langlois

Guest
#2
Re : Je me suis mise dans une situation catastrophique.

Ne faites pas de dossier de surendettement il y a d'autres solutions
 

marie4000

Nouveau débiteur
#3
Re : Je me suis mise dans une situation catastrophique.

bonsoir, comme vous je regrette d en etre arrivee a mon surendettement cause par trop de credits a la consommation . JE culpabilise chaque jours et me dit que tout est que de ma faute malgre la bdf je n en sort plus car ma capacite de remboursement a ete juge enorme par la commission 547 EUROS sur cinq ans cela fait seulement 3 MOIS QUE LE PLAN A COMMENCE et d ici cinq ans je ne sais comment on va finir les mois . JE SUIS DESESPEREE . COURAGE A VOUS et n hesitez pas a demander de l aide ou vs n en sortirez pas .
 

colibri

modératrice
#4
Re : Je me suis mise dans une situation catastrophique.

bonsoir marie,

votre situation a t-elle changée depuis le début de ce plan?
 

adriana

Nouveau débiteur
#5
Re : Je me suis mise dans une situation catastrophique.

Bonsoir,je suis dans à peut- prêt la même situation que jounju ,y a t-il d'autres solutions que le dossier de surendettement qui est très compliqué à mettre en place.Merci par avance.
 

Ca peut vous intéresser

Haut