• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Je me lance ( irrecevable bdf+ attente passage jex)

Chantal

Nouveau débiteur
Re : Je me lance

Bonsoirs
Ce soir je n'est pas du tout le moral.
Mes courriers de révocation sont prets,je leur est joint l'attestation de la B D F.Je les poste demain matin.Cela ne me rassure pas car pour moi c'est la que vont commencer les ennuis,le harcelement de ma banque C-A et les créanciers me fait terriblement peur.Je suis fragile psychologiquement et suis un traitement pour une très grosse dépréssion,avec des idées facile de mort.Je me demande comment je vais tenir sans craquer.Mon mari ne m'aide pas,il fuit l'idée d'assumer avec moi ce parcourt du combatant,donc je me sens bien seule avec la peur au ventre.Je n'arrive pas à  voir les choses en positif.
Bonne nuit et à  demain
Chantal
 
O

opaline

Guest
Re : Je me lance

chantal

vous ne devez pas vous inquiéter; vous aller envoyer ces courriers, demain matin. et meme si les créanciers vous appellent ou bien écrivent ne répondez pas; si les appels vous ennuient, changer de num et mettez sur liste rouge votre numero et ne donner que aux proches.
et puis s'ils insistent nous préparons un courrier de plainte au procureur..

il ne faut pasque vous pensiez a ce genre de chose, c'est pas bien. et puis la vie vaut le coup d'etre vécu. votre situation va se stabiliser et vous llez vous en sortir...

votre homme, comme touts les hommes ou du moins beaucoup, sont lache, mais je suis certaine qu'il vit aussi cette situation difficilement. et quand il verra que ca va aller mieux il viendra vous dire merci d'avoir pris les choses en main..

peut etre devriez vous en parler avec un médecin psychoogue afin qu'il vous aide a vous débarasser de vos angoisses... c'est important que votre enrgie positive soit constante afin de mieux appréhender l'avenir.

en tous les cas, sachez que nous sommes toutes la avec vous et que nous resterons toujours a vos coté.

je vous embrasse.
kristel
 
O

olliane

Guest
Re : Je me lance

bonsoir chantal, êtes vous suivit? il me semble que vous deviez prendre contact avec le psy du cmpa? l'avez vous fait, il pourra vraiment vous aider, croyez en mon expérience, vous en avez vraiement besoin, je sais ce que vous traversez et je sais à  quel point cela est difficile, surtout de contrôler ces pulsions si vous en avez, quoi qu'il en soit, il ne faut surtout pas rester seule, vous avez besoin d'aide, c'est très important, vous êtes partie pour un long combat, la dépression ne se soigne pas facilement, surtout si elle est profonde, il faut en parler, vous faire hospitalisé si besoin est, je sais que ce n'est pas facile, car la plupart des mutuelles, prennent entre 30 et 90 jours en psychatrie, mais même 30 jours, c'est bon à  prendre, car vous êtes dans une bulle, protégé, et ça vous permet de ne vous concentrer que sur vous et votre maladie, c'est une maladie qui est malgré tout peu connue et peu prise au sérieux encore et c'est dommage, il faut vous accrocher chantal, vous allez vous en sortir, ça risque d'être long, mais vous allez y arriver, de plus, votre dossier est déposé, donc il devrait passer en août si tout va bien, vous serez donc un peu plus tranquille, comme dit opaline, si cela vous fait peur et que vous n'avez pas la force de supporter leurs appels, changez de numéro et donnez le uniquement à  votre famille et gestionnaire, mettez vous sur liste rouge, vous serez tranquille, parlez en à  votre médecin, vu le stress supplémentaire il pourrait sans doute vous donner autre chose, ne perdez surtout pas espoir chantal, vous allez vous en sortir ;)
 
T

thalie

Guest
Re : Je me lance

Bonjour Chantal ;)

Je rejoins Olliane : il serait préférable que vous puissiez être suivie. Vivre au quotidien une situation de surendettement est loin d'être facile et ce, d'autant qu'actuellement vous êtes fragilisée.

Chacun le vit différemment, mais vous allez vous en sortir: en tout premier lieu, protégez-vous des appels téléphoniques soit effectivement en demandant à être sur liste rouge - soit en actionnant votre répondeur ou si vous le pouvez en configurant votre répondeur en refusant les appels cachés - Idem pour les portables en rejetant les N° qui pourraient s'afficher sur liste noire ;) D'une manière générale, ne répondez pas: ils vont se laisser. Cela peut prendre certes un certain temps mais au bout du compte, le téléphone sonnera moins, voire plus du tout ;)

Pour votre époux: je pense que de son côté, il essaie de vivre cette situation comme il le peut: les hommes cachent leur angoisse alors que nous les femmes, nous le montrons et croyez-moi Chantal, nous ferons tout notre possible pour vous aider à passer ce cap ;).

Adressez à l'ensemble de ces vautours l'attestation de dépôt en courrier simple ;) et essayez dans la possibilité de vos moyens de leur adresser à chacun une somme d'argent, même si ce n'est que 10 € afin de prouver votre bonne foi ;)

Battez vous jeune fille et surtout dites-vous bien, quelle que soit la situation, que vous avez fait un premier et énorme pas: celui de vous en sortir définitivement de cette spirale. Votre mari, vos enfants ont besoin de leur maman et un crédit - quel qu'il soit - n'est rien à côté de sa famille. Prenez soin de vous: vous n'êtes plus seule. Nous allons nous battre à vos côtés ;D
 
Dernière édition par un modérateur:

Chantal

Nouveau débiteur
Re : Je me lance

Bonjours Opaline,Olliane,Thalie et tout les autres

Je me sens mieux aujourd'hui. :)

Oui je suis suivit par un psychiatre,j'y retourne Lundi à  11H.Mais ce n'est pas simple,il m'arrive de faire de grosse chute de moral ( comme hier soir ),je n'arrive pas à  trouver quelque chose pour me secouer et revenir sur du positif et poutant. ;)

Je sais que le chemin parcouru depuis le 2 Juillet est énorme pour moi,notre dossier est déposé à  la B D F,mon salaire arrive à  la banque jaune celui de mon mari suivra fin Aout,mes révocations sont faite,c'est du positif tout cela. :D

Certe,il va y avoir des moments pénible, :( ,mais je sais que vous êtes là  et que je pourrais vous confier mes angoises et mes peurs.J'ai retenue qu'il y a toujours une réponse à  une question,une solution à  un problème.Donc merci à  vous les copines,à  ce forum,d'exister.Je vous dois tellement de chose grace à  vous.Merci mille fois. :D

Je me sens soulagée d'avoir postée tout ses courriers ce matin. :D

Bisous à  vous

Chantal
 

Ca peut vous intéresser

Haut