• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

J'ai besoin de vous

FINETTE76

Nouveau débiteur
#1
bonjour, voila je suis mariée et mon mari et moi sommes au chomage, nous sommes completements surendettés avec environ 200 000 euros de credits.
j'ai toujours réussi tant bien que mal a payer mes créanciers en payant 1 mois sur deux, la situation s'est dégradée et j'ai 5 mois de retards avec la société Sofinco, ils ne veulent rien entendre bien sur et ils ont transmis mon dossier a un huissier.
ma question est la suivante, combien de temps faudra t'il pour que le dossier passe au tribunal car ils me réclament la totalitée soit 12 000 euros que je suis bien sur dans l'impossibilitée de payer.
y a t'il une solution pour sortir de cette situation car l'huissier va passer le dossier au tribunal dans 30 jours et ne veux pas trouver de solution en proposant un échéancier, comment cela se passe t'il aprés le tribunal?
notre maison est en vente a l'heure actuelle et devrait a peine rembourser nos crédits, nous sommes déséspéres et nous n'osons pas ouvrir un dossier de surendettement car avec 20 crédits et 200 000 euros cela ne passera jamais.
merci pour votre aide
 
O

olliane

Guest
#2
Re : J'ai besoin de vous

bonsoir finette, bienvenue sur ce forum, alors, déjà , soyez rassuré, la société essaie de vous faire peur et de vous destabiliser, il faut du temps pour obtenir une injonction de payer, les délais sont long, car ça passe par le juge, ensuite, il faut absolument que vous déposiez ce dossier, c'est votre seule chance, si celui ci est accepté, vous n'aurez plus besoin de payer les créanciers jusqu'à  la signature du plan et ça bloque les procédures.

de plus, vous avez peut être 20 créanciers, mais je vous rassure, vous n'êtes pas la seule et il y a pire, c'est triste mais c'est comme ça, c'est le passé, en plus, vous prouvez votre bonne foi en mettant déjà  votre maison en vente, l'avez vous faites estimé? si oui, elle vaut combien et combien vous reste t il à  payer? alors, afin de vous aider au mieux, pouvez vous nous donner un peu plus de détail sur votre situation, vos revenus, vos charges, avez vous des enfants à  quand remonte le dernier crédit ou augmentation de réserve, quel est le montant de votre découvert? quel est votre ville ou votre département, je pourrai vous donner l'adresse d'une association qui pourra vous aider également, je suis désolée pour toutes ces questions, mais c'est vraiment pour vous aider, il va déjà  falloir révoquer tous vos prélèvements afin de pouvoir souffler dès le mois de décembre, cela vous évitera également les frais, il faut privilégier vos charges courantes, ensuite, suivant la situation de votre compte bancaire, nous conseillons de changer de banque, la banque jaune accepte tout le monde, cela vous permet de repartir à  zéro et de vivre en positif, ça fait un bien fou, voilà  finette, pour les première questions, envoyez dès demain si possible un RAR à  votre banque pour la révocation et croyez moi, le dossier pourra vous sauver, et vous permettre d'envoisager un avenir meilleur et sans ce stress permanent ;) courage nous sommes de tout coeur avec vous ;)




Voici les modèles de lettres à  envoyer à  la banque en RAR et aux créanciers en lettre simple afin de mettre en place la révocation des prélèvements


Monsieur x
Madame x
Demeurant



Banque



Le



Lettre recommandée AR :
Objet: révocation de prélèvement

Madame, Monsieur,

Je vous demande par la présente de révoquer définitivement et à  réception des présentes toute autorisation de prélèvement consentie en faveur de la Société ......sur mon compte N°....dont je suis titulaire auprès de votre Etablissement, conformément aux articles 2004 et suivants du Code Civil.

En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée, le serait à  vos risques et périls.

Dès lors, tous montants et frais afférents au prélèvement seront à  votre seule charge à  réception des présentes.

En outre, je vous rappelle qu'en vertu de la mise en application de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais.

Je notifie parallèlement au créancier l'annulation du mandat de paiement.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."


et à  vos créanciers, la lettre suivante:

Monsieur x
Madame x
Demeurant



Organisme xxx



Le



Objet: révocation de prélèvement

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente révoquer définitivement l'autorisation de prélèvement que je vous avais consentie, au titre du paiement de mes échéances liées au contrat de prêt N°-- souscrit auprès de votre établissement, et portées au débit de mon compte N°.....

En conséquence, je procéderai dorénavant au règlement des mensualités par chèque.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."

Il convient en tout état de cause que vous puissiez verser une somme équivalente à  l'ensemble de vos créanciers et ce afin de prouver votre bonne foi, même si cette somme n'est que de 10 €.
 

alegna

Nouveau débiteur
#3
Re : J'ai besoin de vous

Bonsoir et bienvenu Finette,

1ère remarque très importante : si vous n'essayez pas à  déposer un dossier à  la BDF, vous ne saurez jamais si cela passe ou pas !!!!

nous sommes très nombreux (ses) sur ce forum à  avoir de grosses dettes avec beaucoup de créanciers et certains vous confirmerons que leur dossiers sont bien passés.

en plus cela ne vous coute que l'effort de le constituer. et imaginez un seul instant que la BDF entend vos arguments !!!
cela ne vous semble pas la peine d'être tenté ?!?!

pensez y. nous sommes là  pour vous aider à  faire la lettre de saisine et de constituer le dossier.

;) ;) Alegna
 
Haut