• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

j'ai besoin de vos lumières

catoune59

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à  tous,

Je viens de redeposer mon 3ème dossier de surrendettement (j'ai obtenu 2 moratoires de 2 ans sur les deux premiers) situation due à  un divorce ! à  cause d'un versement supplémentaire de prime lors de la fusion de mon entreprise, mon conseiller banque de france me dit que ma capacité de remboursement sera de 188 euros avec un salaire de 1350 euros et un ados à  charge...

Hors mon projet était de démissionner d'ici un an afin de donner un coup de main à  mon second mari qui vient de créer son entreprise (nous avons un contrat de mariage : séparation de bien) et juste cotiser pour ma retraite.

En effet, mon premier mari vit maintenant la grande vie dans le sud de france sans rembourser quoique ce soit, les créanciers n'acceptent que de s'adresser à  moi car j'ai fait ce dossier en mon nom propre après une séparation difficile financièrement parlant.

je sais pertinement qu'il ne remboursera jamais rien même si comme on me le dit je dois l'attaquer en justice dès lors que j'aurais commencer à  rembourser.

Pourriez vous me dire si je peux m'aventurer dans une démission sans avoir de soucis avec la banque de france.
je précise que je fais 80 km par jour pour aller bosser que je passe 3 heures chaque jours sur les routes et que du fait d'un démenagement de mon entreprise les kilometres vont augmenter de 40 soit 120 km / jour.

merci pour votre aide

catoune59
 
O

opaline

Guest
#2
Re : j'ai besoin de vos lumières

catoune

concerant votre démission. il faut que vous fassiez le petit calcul, du pour et du contre. ce que vous gagnerez en démissionnant. ensuite, peut etre devriez vous attendre d'etre certaine d'avoir ce plan, et ensuite seulement vous mettre a travailler avec votre epoux et délmissionner...

maintenant nous llons attendre natitou ou olli, dolaf et talie, alegna pour qu'elles vous donnent leur sentiment..

courage
nous allons vous aider.;

k
 

dolaf

Nouveau débiteur
#3
Re : j'ai besoin de vos lumières

bonjour catoune,

je partage l' avis de opaline. concernant la démission, j' attendrai la réponse de la bdf à  votre redépot et l'acceptation complète du plan.si vous démissionnez maintenant, vous devriez refaire un nouveau dossier ou le signaler à  votre gestionnaire et je doute que la bdf apprécie cette démission dans le contexte économique actuel.

par contre, l'argument de l'éloignement peut peut etre vous servir mais pourquoi n' en parlez vous pas avec votre gestionnaire.généralement, ce sont des personnes à  l'écoute .pour ma part, lors de mon dépot, j' avais un peu le meme soucis que vous (retraite ou pas) et finalement, ma gestionnaire m' a vraiment bien conseillé.

a bientot de vous lire

dolaf ;)
 

catoune59

Nouveau débiteur
#4
Re : j'ai besoin de vos lumières

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Effectivement, je ne comptais pas démissionner de suite mais un peu avant le démenagement de mon entreprise.

J'en ai parlé avec mon conseillé qui m'a juste répondu de ressaisir la banque de france si il y avait une grosse différence dans mes revenus (je n'ai pas parlé de démission mais de changement d'employeur pour cause d'éloignement !!!!)

Encore merci pour votre aide qui me remonte bien le moral
 

Ca peut vous intéresser

Haut