• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

j"ai tres peur

delvajoe

Nouveau débiteur
#86
Re : j"ai tres peur

merci kristel, je croise les doigts pour demain et je fait des efforts croit moi pour positiver heureusement que vous etes toutes et tous là  j'ai pas passè une bonne nuit pas moyen de chasser de ma tete le passage de demain si si a pouvez etes recevable se serai deja un encouragement pour moi meme si je dois m'attendre a des recours d'ou mes questions sur les augmentations sans avenants de signès se qui a d'ailleurs fortement contribuès a ma situation actuelle mais tu me dira je n'etais pas obligè de m'en servir mais bon si je 'ai fait c'est surtout pour honorer toutes mes echeances et pur n'avoir a
 

delvajoe

Nouveau débiteur
#87
Re : j"ai tres peur

aucun retard est faire face a mes charges courantes ou là  n'on plus je n'ai pas de retard aussi bien les impots et pas decouvert donc là  je vais voir se que nanitou va me dire !!!! amicalement joel
 

delvajoe

Nouveau débiteur
#88
Re : j"ai tres peur

bonjourtout le monde j'ai rapelè mon gestionnaire bdf tout a lheure concernant la non signature d'venant concernant l'augmentation des reserves et il m'a dit qu'il n'etal pas obliguatoire d'avoir d'avenant et que les societe etaient inataquable la dessus???, car apres augmentation si on utilise la reserve cela donne accord pour l'augmentation?? et je lui ai reparlè de la commision j'ai l'impression qu'il veut pas me le dire mais qu'il me prepare a l'irrecevabilité est au recours devant le juge c'est demoralisant je ne sais plus quoi pensè la semaine dernierre il etaitpas là  et j'ai eu la gestionnaire qui va presenter mon dossier ""tres gentille" qui elle m'a dit qu'il avait des elements positifs dans mon dossier est qu'elle ferai en sorte d'avoir une recevabilitté mais surement avec des recours de certain !!! alors dans tous ces avis differents je suis desanparè et je nesais plus quoi pensè cela devient de plus en plus dur et insuportable plus les coup de teleph je m'excuse de revenir a chaque fois vers vous mais comme vous l'avez devinè depuis que je suis surle forum je suis qullqu"un de tres tres anxieux et cela m'a tj bouffè l'existance mais sa me fait du bien de vous en parler joel avec toutes mes excuses!!
 
O

opaline

Guest
#89
Re : j"ai tres peur

joel

cette personne n'est pas celle qui gere ton dossier. ce n'est pas elle non plus qui va le présenter a la commision. donc oublie cette conversation tel avec cette personne; seule ta gestionnaire connait le dossier et sait ce qu'il en est.

maintenant papillon t'a donné hier des renseignements important. de plus natitou est la cet apm elle viendra t'en dire un peu plus..
ne t'inquiéte pas, et stp ne pense pas au négatif..

courage

kristel
 

natitou

Nouveau débiteur
#90
Re : j"ai tres peur

Bonjour Delvajoe,

concernant la non signature d'venant concernant l'augmentation des reserves et il m'a dit qu'il n'etal pas obliguatoire d'avoir d'avenant et que les societe etaient inataquable la dessus???
Absolument faux !!!!!!! J'ai plusieurs créanciers qui ont été débouté la dessus et de plus, un créancier doit même établir une nouvelle offre de prêt lors de l'augmentation d'une réserve.

Lisez ceci :

Le prêteur distingue entre découvert ou capital attribué, et montant du crédit immédiatement disponible, se réservant la possibilité d'augmenter ce dernier montant dans la limite du premier, sur simple demande de l'emprunteur, voire même sans cette demande.

Or, la Commission des clauses abusives a rendu le 27 mai 2004 l'avis n° 04-02 suivant relatif à  des contrats de compte permanent : l'augmentation du montant du crédit initial constitue un nouveau crédit, comprenant le terme ''crédit initial'' comme le maximum consenti à  la signature du contrat initial et ce, malgré l'indication d'un autre montant de crédit maximum.

- il est donc nécessaire de recourir à  une nouvelle offre préalable.
- le non-respect du dispositif protecteur issu notamment des articles L. 311-9 et L. 311-10 du code de la consommation confère à  de telles clauses un caractère abusif dès lors qu'en dépit de la variation du capital emprunté, l'emprunteur ne peut disposer de la faculté d'ordre public de rétracter son acceptation.

La clause étant ainsi définie comme abusive, l'offre préalable est donc obligatoire à  chaque augmentation du plafond d'en-cours du crédit.

Attendu
que la clause du contrat relative aux augmentations de plafond est abusive et doit être réputée non écrite ;
qu'ainsi les augmentations de plafond réalisées sans émission d'une nouvelle offre préalable constituent une défaillance de l'emprunteur ;



Ne vous inquiétez pas et attendez d'avoir une réponse ..... il ne faut pas paniquer et rester zen ;) ;) ;)

@ +++ de vous lire ;) ;) ;)

Natitou
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Dossier de Surendettement irrecevable 3

Ca peut vous intéresser

Haut