Re : Presentation surendettement de Mia840
Re Mia,
J'ai connu çà aussi avec la banque.Rejet alors que le compte est approvisionné ou dans le découvert. Chèque du medecin à l'époque je ne me souviens plus le montant mais il me semble 20€ et 50€ de frais + à l'époque pénalités. Tant qu'ils peuvent ponctionner ils ne se genent pas.
Avez vous essayé de demander une baisse des mensualités? Car l'endettement n'est pas catastrophique et je pense que c'est le découvert et les frais que facture la banque avec les rejets qui vous mets dans cette situation critique. Encore faudrait-il que ce soit conséquent car pour faire gagner 20€ c'est pas la peine.
Alors si vous envisagez de faire un dossier la 1ere chose à faire est de révoquer les prélevements des créanciers et d'ouvrir un nouveau compte à la banque jaune par exemple. Ceci afin de retrouver un compte sain,sans découvert et vous permettre de payer vos factures et vos charges.
20€ suffisent pour ouvrir ce compte et 160€ si chèquier (bien sur si pas interdit bancaire).
Il y a des modeles de lettre sur le site si vous ne trouvez pas je vous les mettrai.
En AR pour la banque et courriers simples pour les créanciers.
En parralléle préparer le dossier qui peut etre téléchargé ici :
Dclaration de surendettement
Pour la voiture c'est pas de chance. Car sans voiture pas de travail surtout quand on habite à la campagne et qu'il n'y a pas de transport.
Ne vous est-il pas possible de vous en faire prêter une en attendant?
L'assurance fonctionne je suppose dans ce cas? Donc ils vont vous rembourser par rapport à la cote- vetusté....
Si il restait encore un an de crédit c'est qu'elle n'est pas trop vieille et doit donc etre encore cotée et vous permettre de rembourser le crédit et peu être en racheter une pas trop chère.
courage vous allez y arriver.
bonne soirée