• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

interdit bancaire et fiché FICP nous ne savons plus quoi faire

#1
Bonsoir à  tous.
Je suis nouvelle et j'ai besoin de vos conseils.
Avec mon ami nous avions une bonne situation et nous avons été liscenciés.Depuis c'est la catastrophe:lui est interdit bancaire (chèques) et fiché FICP car les crédits sont à  son nom.Nous ne pouvons plus payer nos loyers et avons donc 3352E de retard là  dessus.J'ai donné mon préavis et nous quittons le logement le 16/01/10.Heureusement pour nous nos parents habitent à  coté et allons vivre chez eux car nous ne pouvons plus rien payer.Lui a 1 mensualité de 340E plus 192E plus 274E,moi des factures en retards pour 1500E ,2 crédits de 50E chacun.
En plus les impots nous sommes tombés dessus par rapport au crédit d'impot jeune que nous avions touché ,lui doit 3311E et moi 6146E ce qui n'arrange pas les choses.Nous avons dà» déscolariser notre fils de l'école privée....
Tout nous tombe dessus et on nous demande de restituer immédiatement les sommes! Il y en pour 45000E!

Avant nous touchions 1500E chacun environ et maintenant 2000E à  2!
Je suis actuellement à  découvert sur mon compte cr--it ag--cole et mon banquier qui ne m'avait jamais appelé en 3 ans n'arrête pas de m'appeler!

Y a t il une solution autre que la banque de france pour notre situation?


Vous remerciant par avance...
 
B

bisane

Guest
#2
Re : interdit bancaire et fiché FICP nous ne savons plus quoi faire

Hello, Audrey !

Vous relevez de toute évidence d'une procédure de surendettement.

Fans l'immédiat, et dans l'urgence, suivez les conseils donnés dans ce billet : Vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire ?

Ne vous inquiétez pas trop dans l'immédiat pour l'exigibilité des sommes dà»es.
Vous ne risquez rien tant qu'ils n'ont pas entamé une démarche judicaire.

Par ailleurs, essayez de demander un échelonnement des impôts (et en tout cas entreprenez des démarches pour ne pas accumuler les pénalités).
Et frappez à  toutes les portes pour obtenir des aides d'urgence (mairie, CAF, ...)
 

cathé63

Nouveau débiteur
#3
Re : interdit bancaire et fiché FICP nous ne savons plus quoi faire

Bonjour Madame/Monsieur
Pour vos besoin de prêt d'argent en vue d'une location d'appartement , achat d'une maison, d'une voiture , prêt a la consommation etc.. Contactez Mme CAMMILLERI celle qui m'a sauvé après avoir été victime de l'escroquerie .
Voici son adresse e-mail : dmmecammilleri@yahoo.com contacter la et dites que c'est moi qui vous envoie.
Suivez ces instructions et je vous garantie que vous allez pouvoir trouver ce prêt que vous recherchez.
Cordialement.
 

lilly

Simple Membre
#5
Re : interdit bancaire et fiché FICP nous ne savons plus quoi faire

Ne tombez pas dans le piège des rachats de crédit et autre. Le dossier de surendettement est la meilleure solution à moyen et long terme et ce sera aussi la moins coûteuse.
Constituez votre dossier au plus vite. Parallèlement, révoquez les prélèvements bancaires sur vos comptes et, si nécessaire, ouvrez un nouveau compte.
Pour les arriérés de loyer, je vous conseille de solliciter le Fonds de Solidarité Logement de votre département (sur le site du conseil général), ils vous aideront aussi pour les impayés d'eau/énergie/téléphone. Cela prend un peu de temps donc il est vraiment conseillé de constituer un dossier de surendettement avant.
Si vous détaillez le reste de vos charges, on pourra vous aider à optimiser (il y a notamment aujourd'hui des forfaits téléphone vraiment pas chers). Pouvez-vous détailler votre budget pour plus d'aide.
Bon courage.
 

Ca peut vous intéresser