• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

HUISSIERS : LES GENTILS ET LES MECHANTS ...

amata

Nouveau débiteur
#1
bonjour,
suite à  ma réaction au post de mariana, je vous remets ici sur les conseils judicieux de bisane mon expérience des "huissiers" même si la procédure ne concernait pas un dossier de surendettement, comme je le disais : c'est la même chose, vous devez de l'argent... service contentieux.. puis remise de dossier à  l'huissier... et tribunal (que ce soit pour un problème professionnel ou personnel, c'est à  s'y méprendre le même cercle de vautours prêts à  vous assassiner à  la moindre faute....)
heureusement il y a des juges qui sont là  pour faire appliquer la loi...
bonne lecture !


en ce qui concerne les huissiers, si je peux me permettre je voudrais donner mon petit témoignage personnel : pour ceux qui ont eu la gentillesse et le temps de suivre mes "mes"aventures, j'ai donc été gérante d'une sarl aujourd'hui en liquidation judiciaire et malheureusement les huissiers : je connais. Alors là  aussi, il y a les gentils et même les super gentils, ceux qui vous demande : "mais qu'est ce qui s'est passé ?" et à  qui vous pouvez expliquer sans honte le "pourquoi du comment" et qui comprennent et ne vous jugent pas : ils font leur boulot, ils sont payés et mandatés et n'y sont pour rien ... puis il y a ceux qui vous menacent "donnez moi immédiatement votre numéro de portable, je vous appelle lundi à  17 heures et je vous avertis, vous avez intérêt à  décrocher, sinon..."
sinon quoi Huh? alors là  et bien on appelle le greffe pour "précipiter" le dossier et monsieur le vilain huissier n'a qu'à  bien se tenir car comme l'ont dit tous les interventants c'est la décision du juge qui reste la seule applicable.... voilà  ... je sais que mon petit topo concerne autre chose que le surendettement mais je pense que le fonctionnement de la justice et les mesures d'intimidation restent les mêmes dans tous les cas de figure.....
bonne continuation mariana ! et bonne journée à  tous !!!
 
B

bisane

Guest
#3
Re : HUISSIERS : LES GENTILS ET LES MECHANTS ...

Un témoignage d'utilité publique, met !
C'est pour ça que j'ai incité Amata à  l'écrire...

Et qui n'est pas sans renvoyer à  ceux-ci :
-> Explication de texte
-> Après les lettres types, les lettres de mon moulin (la pompe à  blé)
-> Loi Borloo et re-dépôt de dossier
-> Le harcèlement des créanciers ...
-> LE BLUFF DES CREANCIERS !!!! Ex de lettre !!!!
Et pardon si j'en oublie...

On va faire une rubrique spéciale !!!
Et, en effet, Amata, surendettement ou pas, les procédures restent les mêmes !
Merci d'avoir répondu à  ma demande.
 

amata

Nouveau débiteur
#4
Re : Re : HUISSIERS : LES GENTILS ET LES MECHANTS ...

bisane a dit:
Et, en effet, Amata, surendettement ou pas, les procédures restent les mêmes !
Merci d'avoir répondu à  ma demande.
ce n'est qu'un juste retour des choses bisane dans la mesure de mes faibles moyens, je vous dois bien ça à  tous....
bon dimanche
 
J

jose33120

Guest
#5
Re : Re : Re : HUISSIERS : LES GENTILS ET LES MECHANTS ...

amata a dit:
bisane a dit:
Et, en effet, Amata, surendettement ou pas, les procédures restent les mêmes !
Merci d'avoir répondu à  ma demande.
ce n'est qu'un juste retour des choses bisane dans la mesure de mes faibles moyens, je vous dois bien ça à  tous....
bon dimanche
Bonjour amanta,

Heureusement qu'il y a une petite fée qui nous rappel et qui me demande gentiment José tu as oublié de répondre, alors je fais pan sur mon bec et je m'exécute.

Les différence entre les assurances vie.

L'ASSURANCE VIE .

Elle est faites en effet, pour laisser à  ses enfants ,ou d'autres personnes qui sont listés sur le contrat, un capital lors de sa mort.
Ce capital est ainsi distribué a part égale entre les personnes listé sur ce document.


L'ASSURANCE VIE PAR CAPITALISATION.

Cette assurance est une assurance qui en effet a une particularité et comme le précise l'intitulé de celui ci "CAPITALISATION" en d'autre terme elle sert à  faire une épargne que l'intéresser lui même peut percevoir plus tard, année 8 années minimum de cotisations.
Cette assurance a comme avantage elle permet un placement d'argent avec des intérêts, est elle se retrouve dé fiscalisé. Elle peut être un peu plus intéressante qu'un placement sur livret, qui celui ci est sujet à  variation.

Cette assurance vie ayant pour effet de capitaliser son épargne n'est pas disponible. Il le sera après 8 années et le fait d'y puiser dedans ne le rend pas caduque.

Pour répondre a Amanta, en effet 20 ans de cotisation en fonction du montant de l'échéancier, vous pouvez vous en servir pour soit payer une partie de vos créanciers ce que je ne vous conseille pas car vous feriez du favoritisme mais vous pouvez vous en servir pour vous et votre foyer. Cela s'étudie tout de même et il serait intéressant de rencontrer votre assureur avec qui vous avez contracté cette assurance et de voir les avantages, inconvénients.

Bon 14 JUILLET
 

Ca peut vous intéresser

Haut