• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Harcèlement téléphonique

O

olliane

Guest
#6
Re : Harcèlement téléphonique

bonjour manouche, je passe rapidement, j'ai eu la merveilleuse idée de me lancer dans le repassage :mad: quelle horreur avec cette chaleur ;D

voici 2 liens, le premier, vous aurez la démarche pour écrire au procureur et le 2ème, c'est pour les attestations si vous avez des témoins, à  tout à  l'heure, je passerai de temps en temps ;)

http://www.dossier-surendettement.fr/lettretype/modelelettre-plainte-harcelement.pdf
>
http://www.dossier-surendettement.fr/lettretype/modele-attestation-harcelement.pdf
 
O

olliane

Guest
#8
Re : Harcèlement téléphonique

heu, sincèrement, je sais pas trop, je sais pas si c'est indiqué sur le lien, mais il me semble que le juge va envoyer un courrier au créanciers pour lui faire part de votre plainte, et je pense que le premier courrier sera un avertissement, vous n'aurez plus aucun souci avec eux, je vais essayer de me renseigner pour savoir exactement comment ça se passe, je vous rassure, vous ne risquez rien, vous êtes dans votre droit, par contre, je vous conseille de conserver tous les messages si possible, et de noter l'heure la date, de chaque appel, à  plus tard ;)
 

MANOUCHE78

Nouveau débiteur
#9
Re : Harcèlement téléphonique

bonjour
avez-vous trouvé quelles conséquences peuvent avoir mon courrier au procureur de la République?
d'autre part, je reçois chaque mois le relevé de compte de mes créanciers et je constate que les pénalités pour incidents de paiements et retards atteignent des montants exorbitants. Si je suis obligée de payer tout ça, je ne sais pas comment je vais pouvoir m'en sortir.
Dernier point, dans vos conseils, vous nous dites de supprimer les assurances prises sur chaque crédit. Avez-vous une lettre type et quelles seront les conséquences s'il m'arrive qq chose?
Merci encore mille foir de votre aide
 
O

olliane

Guest
#10
Re : Harcèlement téléphonique

bonjour manouche, les conséquences si vous écrivez au procureur? la TRAN-QUI-LI-TE ! rien de plus, les créanciers cesseront de vous harceler 15 fois par jours, c'est tout, si vous leur avez déjà  fait un courrier en leur disant que s'ils n'arrêtent pas, vous porterez plainte, mais que cela n'a servit à  rien, alors il ne faut pas hésiter, vous n'êtes pas un criminel! même eux ont des droits! donc vous aussi ;D

alors, si vous souhaitez résilier vos assurances maitenant et que si vous avez un problème, accident de travail, maladie ou chômage, les assurances ne prendrons pas en charges, c'est l'inconvéniant, c'est pour cela qu'il vaut peut êtremieux attendre le dépôt du dossier, car la plupart, résilient d'eux même, je vais voir si je peux vous trouver une lettre type ;)
 

Ca peut vous intéresser

Haut