Re : gérance et conséquences
Bonjour, Véro..., Bonjour tout le monde...
Oui , il est cadre, merci des réponses, je le savais mais je voulais vraiment me le confirmer... par vos connaissances. On garde toujours un peu l'espoir de trouver une solution... sourire...
Aujourdh'ui...
Je suis allée visiter une maison, loyer 866 euros + chauffage gaz
pas de frais d'agence
3 vraies chambres, un dressing
1 garage
1 jardin
10 minutes à ajouter au temps de route pour aller à l'école le matin, soit 25 à 30 minutes
mais bon, c pas mal, JE VOUS FAIS PARTICIPER (sourire)
le séjour est petit 25 m² contre 50 actuellement
1 dressing contre 3
3 contre 6 chambres,
1 garage contre 2
200 m² de jardin contre 1000
90 m² contre 180
866 contre 1290
pas de cuisine aménagée, , ici tout était inclus avec
mitoyen droit et gauche, avant individuel et sans vis à vis
diponibilité le 31 décembre 2009
cela me convient, que pensez vous de la diminution du loyer ?
est elle suffisante ?
je n'arrive pas vraiment à trouver autre chose que des "taudis" pour pas cher en location
et en plus je voudrais bien quitter le logement pour la fin d'année pour ne pas avoir la taxe d'habitation de cette maison pour l'année suivante (1700 euros presque)
c'est par un organisme social, mais SANS CONDITION DE RESSOURCES
si je déclare que je suis en surendettement, je ne l'aurais jamais
donc quand ils vont me donner le dossier à remplir , je flippe un peu
rien n'est acquis, mais je crois que je vais tenter le coup pour avoir cette maison
et vis à vis de mon recours à la bdf, ca fera tj un signe de bonne foi , d'avoir réduit mes charges de logement, ainsi que d'avoir choisi un logement dit "social" bien qu'il soit sans condition de ressources, ca reste tout de mm un organisme public.
Je voudrais aussi finaliser ce nouveau logement, pour passer à autre chose et pour me consacrer au reste de mon plan d'attaque pour retrouver une capacité de remboursement avant le passage devant le JEX.
- PREPARER MON RECOURS SURTOUT
- trouver un emploi (enfin un second emploi)
- continuer à assurer le mien (actuel)
- Trouver l'argent de la caution (vu que j'ai grillé le locapass) et que si je fais intervenir le FSL (au cas ou cela fonctionnerait) ca éveillerait le futur proprio sur mon état...et vu que je ne lui aurait rien dit auparavant... faut pas le prendre pour un lapin de six semaines...
- bien sur préparer tout ce qui va avec un déménagement, (carton, rangement, ventes d'objets inutiles, remise en état de la maison actuelle afin de récupérer la caution au maximum (2500 euros de caution)
- et aussi le préavis à donner au proprio actuel,
que vais je lui dire pour le réduire , que mon mari est sans emploi depuis 1 an et qu'on se réveille simplement maintenant !!!!
Je ne veux pas non plus faire 3 mois de préavis, car ca me ferais encore un loyer de janvier à donner à 1300 euros, plus la taxe d'habitation.
Je crois que à la guerre comme à la guerre,
faudra se battre pour lui faire un préavis réduit à 1 mois , on pourrait le faire réduit à 2 mois
en disant au propriétaire le plus tot possible afin qu'il trouve quelqu'un à notre place,
rire, s'il s'avère etre d'accord, ca va etre tout aussi terrible de tout ranger dans la maison actuel
car mon oui oui pour tout les travaux d'entretien, il a fait "non-non" et donc va falloir réparer les choses, et rendre la maison présentable aux visites... et ça , ca va devoir être à moi encore de le faire, et je ne sais pas où je vais trouver encore cette énergie...pour les travaux...
j'extrapole,
mais, je vois les choses comme cela :
* préavis d'un mois pour perte d'emploi !
* donc préavis fin novembre...
* et tout novembre remise en état de la maison, (comme ça je stresse moins)
repeindre les murs blancs un peu salis par les enfants, bref tout rendre présentable pour recevoir les visites)
si tout cela fonctionne...
comment avoir d'un coté un logement le 2 janvier 2010
et en quitter un autre le 31 décembre...
question : D OU QU ON VA ENTRE LES DEUX avec tout notre barda ?
bouhhhhhh, on en a tout plein dans la tête, sourire... mais vote avis m'importe sincèrement,
(suis pas influençable !!! rire)
Et j'espère pouvoir postuler à cette maison, car je me sens d'attaque pour y vivre, même s'il cela me change, je sais que je pourrais en faire quelque chose de bien.
Lilou, l'huitre qui cherchait une nouvelle coquille...