• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

gérance et conséquences

véro

Nouveau débiteur
Re : gérance et conséquences

Lilou,

Il faut mieux éviter les fausses déclarations, vous cochez les bonnes cases... Par contre la dette étant dans le dossier de surendettement, je cocherai que surendettement !

Lorsque je dis que vous ne pourrez pas prétendre à  nouveau au locapass c'est que l'entrée dans un logement nécessite un certain nombre de garantie même dans le parc public et qu'il vous faudra absolument en trouver une "caution" puisque justement le locapass n'a pas été remboursé et que cela peut rendre "frileux" les bailleurs. La bonne nouvelle, comme je l'ai noté avant, c'est que vous pourrez avoir le FSL qui se porte "garant" en cas d'impayés...

@+
véro
 
B

bisane

Guest
Re : gérance et conséquences

Lilou, vous êtes déjà  dans une situation très compliquée...
Il est certain qu'une fausse déclaration, même par omission, n'arrangerait rien à  moyen terme !
Pour le piston... mon "mais" venait du fait que je pensais à  votre propre situation professionnelle... Si cela devait nuire à  celle-ci, vous ne seriez pas plus avancée !

Encore une fois, prenez le temps du recul...
Et cela se complique encore de l'engagement politique de votre mari.
Encore un pas de plus en arrière pour regarder vraiment l'ensemble du paysage !
Le risque dans ce genre de situation, c'est de faire un passage à  l'acte censé tout régler, et qui en fait casse tout, sans rien vous laisser pour re-construire.

Une dernière petite chose : que vous déménagiez ou pas, ne pouvez-vous vendre quelques bricoles qui vous permettent de faire face aux urgences immédiates ?

Lilou, la situation est urgente, mais elle ne l'est pas à  3 jours près...
Vous prenez ces 3 derniers pour faire le point, comme on tourne sa langue 7 fois dans sa bouche.
 
J

jose33120

Guest
Re : gérance et conséquences

Bonsoir lilou,

NON NON NON lilou pas de fausse déclaration. Vous êtes dans la M.... peut être mais non cela ne vous avantagerez pas . Donc oui sur le surendettement. à‰coutez les conseil de véro, elle a parfaitement raison, soyez digne de vous. Même si les politiques racontent parfois des sornettes.

Nous ne faisons pas de politique dans ce forum, nous voulons surtout vous apportez chaleur et réconfort, mais il faut aussi prendre des décisions. Bisane à  raison. Nous ne sommes plus à  3 jours prés. Mais il est URGENT de savoir ce que vous voulez faire.

Réfléchissez encore, mais au bout de cette réflexion prenez votre partie. Sans jouer aux cartes elles ne vous diront rien.

Allez une décision saine une décision réfléchie,et votre décision la plus JUSTE POUR VOUS ET VOS ENFANTS.

José33120
 

mary

Nouveau débiteur
Re : Re : gérance et conséquences

lilou a dit:
Bonsoir tout le monde

La suite de mes aventures...

Ce matin , j'ai reçu une lettre de mes amis de la banque de France, datée du 28 septembre 2009
me réclamant notamment mes attestations de retraite...
Ils sont juste conscients qu'ils nous font vieillir avant l'âge :D


 

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
Re : gérance et conséquences

Bonjour Lilou....

A ta place, je choisirais la voie de la sagesse, c'est-à -dire :

- un dossier "propre", sans fausse déclaration (boomerang qui te reviendrait en pleine figure...),
- pas de "piston" si tu n'as pas confiance en cette personne qui pourrait te nuire en étalant tes ennuis sur la place publique,

- prendre conseil auprès d'une assistante sociale ou une conseillère en EFS. Même si une vague polémique court toujours à  leur sujet, les AS et les conseillères en EFS sont rompues aux demandes délicates et connaissent les circuits qui peuvent faire aboutir une demande, même si elles ne peuvent pas faire de miracles.

- pour le Maire : il doit être à  l'écoute de ses administrés, quels qu'ils soient, en toute confidentialité. Si ton mari est impliqué politiquement, cela ne doit pas interférer dans votre situation actuelle. Quiconque se rendrait coupable d'interférence ou de délation sous prétexte de "copinage" politique se mettrait gravement en tort.

- Lilou, si tu as 185 m2 de meubles et objets divers, il y en a bien une partie qui se vendra sur "leboncoin" ou autre site d'annonces gratuites. J'ai vidé la moitié de mon sous-sol l'an dernier pour manger et payer mes factures. Il y a moyen d'y arriver....

- essaie de "structurer" ton avenir : dossier de surendettement, séparation... oui, mais est-ce vraiment indispensable de tout faire voler en éclat pour de l'argent ?

- ne peux-tu pas parler, au calme, raisonnablement avec ton mari ?

Je rejoins José quand il dit que LA FAMILLE (le couple, les enfants) sont un soutien sans faille dans l'adversité.

Lilou, je suis comme tous les amis(es) du forum. J'aimerais que tu te sortes de cette spirale de la meilleure façon qui soit...

Courage, nous sommes tous avec toi !

ZOUNOURS
 
Haut