B
Re : gérance et conséquences
Hello à tous et toutes !
Je vais tenter de mettre mes plus beaux gants de diplomate...
Ce forum est certes un forum d'échanges, et de convivialité.
Cet aspect fait indéniablement partie de sa richesse.
Coups de gueule, soutiens divers, marques d'affection, y sont les bienvenus.
Et bien entendu, l'humour !
Il s'agit cependant avant tout d'un forum qui traite du surendettement, et des moyens d'y pallier.
Il me semble que les "conseils conjugaux" ou familiaux, peuvent y avoir leur place, dans la mesure où les causes et les conséquences du surendettement y sont intimement liées.
Libre donc à chaque "créateur de billet", d'y faire allusion.
Et libre à chaque forumeur (Gwen, tu nous manque ! ) d'y réagir.
Mais il me semble qu'il n'y a pas lieu pour autant de dériver vers le conseil conjugal.
Il existe des forums dédiés à ces sujets, qui peuvent permettre d'échanger, et éventuellement de prendre des décisions dans ce domaine.
Nous sommes nombreux à soutenir Lilou.
Nombreux aussi à estimer que l'attitude de Oui-Oui laisse à désirer.
MAIS !
Nous ne connaissons rien de leur histoire, à Lilou et Oui-Oui, sinon ce que Lilou nous en dit.
Et nous ne savons rien de ce que ressent Oui-Oui...
Aussi, me semble-t-il, pouvons-nous nous permettre de vous donner, Lilou, des conseils pratiques et pragmatiques, et éventuellement de donner notre opinion.
Il me semble que les réactions dans ce billet dépassent largement ce cadre-là .
Et, Lilou, je m'en voudrais personnellement beaucoup que ce forum vous conduise à précipiter une séparation dont vous êtes la seule à pouvoir évaluer les tenants et aboutissants, ainsi que les conséquences globales : sur vous, sur vos enfants, sur votre situation.
Cet endettement, comme tous les autres, appartient à une histoire, dont nous ne savons que peu de choses.
Oui-Oui y a certainement sa part.
Mais Lilou y a sans doute grandement la sienne aussi.
Elle est la 1ère à sortir la tête hors de l'eau, et à mesurer l'ampleur des dégâts (bravo Lilou !).
Je ne prédis en rien ce que sera la réaction de Oui-Oui. Mais ai-je envie de dire, laissez-lui une chance !
Une occasion pour rappeler que ce forum se veut sans jugement... dans tous les domaines !
Le chemin de chacun lui appartient, et nous n'avons rien à en dire.
Lilou, je suis là depuis le début (pour vous !), et j'ai fait de mon mieux pour vous accompagner pas à pas.
Et je continuerai à le faire, dans la mesure de mes moyens.
Mais je suis un peu étonnée, même si vous vous plaignez légitimement de l'attitude de Oui-Oui, du nombre de réactions qui vous invitent à vous en séparer.
Je ne suis pas certaine que cela vous aide.
Je crains par contre que cela ne sème encore plus le doute dans votre esprit, et ne vous fragilise davantage.
Il me semble que dans l'immédiat vous avez besoin de conseils et d'informations concrètes.
Après, vous verrez bien ce que vous ferez !
Vous êtes une battante, on en est tous d'accord !
Que Oui-Oui le soit moins lui appartient.
Il me semble cependant que c'est un peu trop facile de charger la mule sur lui...
Lilou, actuellement, l'important, c'est que vous obteniez des aides.
Pour l'appart, ça devrait rouler !
Et pour le dossier, vous êtes en train de mettre tout en oeuvre !
Que la polémique Oui-Oui ne nous empêche pas de parler de cela !
Hello à tous et toutes !
Je vais tenter de mettre mes plus beaux gants de diplomate...
Ce forum est certes un forum d'échanges, et de convivialité.
Cet aspect fait indéniablement partie de sa richesse.
Coups de gueule, soutiens divers, marques d'affection, y sont les bienvenus.
Et bien entendu, l'humour !
Il s'agit cependant avant tout d'un forum qui traite du surendettement, et des moyens d'y pallier.
Il me semble que les "conseils conjugaux" ou familiaux, peuvent y avoir leur place, dans la mesure où les causes et les conséquences du surendettement y sont intimement liées.
Libre donc à chaque "créateur de billet", d'y faire allusion.
Et libre à chaque forumeur (Gwen, tu nous manque ! ) d'y réagir.
Mais il me semble qu'il n'y a pas lieu pour autant de dériver vers le conseil conjugal.
Il existe des forums dédiés à ces sujets, qui peuvent permettre d'échanger, et éventuellement de prendre des décisions dans ce domaine.
Nous sommes nombreux à soutenir Lilou.
Nombreux aussi à estimer que l'attitude de Oui-Oui laisse à désirer.
MAIS !
Nous ne connaissons rien de leur histoire, à Lilou et Oui-Oui, sinon ce que Lilou nous en dit.
Et nous ne savons rien de ce que ressent Oui-Oui...
Aussi, me semble-t-il, pouvons-nous nous permettre de vous donner, Lilou, des conseils pratiques et pragmatiques, et éventuellement de donner notre opinion.
Il me semble que les réactions dans ce billet dépassent largement ce cadre-là .
Et, Lilou, je m'en voudrais personnellement beaucoup que ce forum vous conduise à précipiter une séparation dont vous êtes la seule à pouvoir évaluer les tenants et aboutissants, ainsi que les conséquences globales : sur vous, sur vos enfants, sur votre situation.
Cet endettement, comme tous les autres, appartient à une histoire, dont nous ne savons que peu de choses.
Oui-Oui y a certainement sa part.
Mais Lilou y a sans doute grandement la sienne aussi.
Elle est la 1ère à sortir la tête hors de l'eau, et à mesurer l'ampleur des dégâts (bravo Lilou !).
Je ne prédis en rien ce que sera la réaction de Oui-Oui. Mais ai-je envie de dire, laissez-lui une chance !
Une occasion pour rappeler que ce forum se veut sans jugement... dans tous les domaines !
Le chemin de chacun lui appartient, et nous n'avons rien à en dire.
Lilou, je suis là depuis le début (pour vous !), et j'ai fait de mon mieux pour vous accompagner pas à pas.
Et je continuerai à le faire, dans la mesure de mes moyens.
Mais je suis un peu étonnée, même si vous vous plaignez légitimement de l'attitude de Oui-Oui, du nombre de réactions qui vous invitent à vous en séparer.
Je ne suis pas certaine que cela vous aide.
Je crains par contre que cela ne sème encore plus le doute dans votre esprit, et ne vous fragilise davantage.
Il me semble que dans l'immédiat vous avez besoin de conseils et d'informations concrètes.
Après, vous verrez bien ce que vous ferez !
Vous êtes une battante, on en est tous d'accord !
Que Oui-Oui le soit moins lui appartient.
Il me semble cependant que c'est un peu trop facile de charger la mule sur lui...
Lilou, actuellement, l'important, c'est que vous obteniez des aides.
Pour l'appart, ça devrait rouler !
Et pour le dossier, vous êtes en train de mettre tout en oeuvre !
Que la polémique Oui-Oui ne nous empêche pas de parler de cela !