• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

FORTEMENT SURENDETTEE: besoin d'aide pour contrat "réserve crédit"

natitou

Nouveau débiteur
#6
Re : FORTEMENT SURENDETTEE: besoin d'aide pour contrat "réserve crédit"

Bonsoir Aiaccu,

Je viens d'avoir le message de la part d'Alegna et désolée de vous répondre aussi tardivement.... J'ai pas mal de choses à  gérer en parallèle du forum et je dois dire qu'en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps à  moi ...

Comme vous, et Alegna, je suis aussi dans ce bateau et rassurez-vous, le montant de mes dettes est encore plus énormissime que le vôtre ; je constate d'ailleurs que les soucis sont exactement les mêmes qu'on ait 200 000€ de dettes ou 600 000€ !!!!! le montant ne change pas grand chose :( :( :(

Alors pour ce contrat de GEmalpoli, c'est vraiment dommage d'avoir signé ce dernier avenant, car en effet, il annule le précédent et le remplace.
Et cette phrase que vous avez surlignée "En cas d'ouverture de même nature consentie ultérieurement par le prêteur, le présent contrat s'y substitue et englobe toutes les opérations qui auraient pu déjà  y être effectuées" elle vous bloquera pour demander la déchéance du droit aux intérêts.

Par contre, sur ce contrat, aviez-vous eu "le bordereau de rétractation ????" ; j'ai un créancier qui vient d'être débouté de sa demande à  cause de ça et c'était un contrat de 2006.

Vérifiez ça ...

Egalement, du fait que ce créancier vous a assigné au TI par voie d'Assignation, vérifiez-bien que celle-ci est régulière .....

C'est la principale difficulté posée par cette procédure. La rédaction d'une assignation doit respecter des règles précises, et contenir certaines mentions obligatoires.

L'assignation contient à  peine de nullité, outre les mentions prescrites pour les actes d'huissier de justice :

1º L'indication de la juridiction devant laquelle la demande est portée ;
2º L'objet de la demande avec un exposé des moyens en fait et en droit ;
3º L'indication que, faute pour le défendeur de comparaître , il s'expose à  ce qu'un jugement soit rendu contre lui sur les seuls éléments fournis par son adversaire ;
4º Le cas échéant, les mentions relatives à  la désignation des immeubles exigées pour la publication au fichier immobilier.

Elle comprend en outre, l'indication des pièces sur lesquelles la demande est fondée. Ces pièces sont énumérées sur un bordereau qui lui est annexé.


Sinon, il faut regarder aussi sur le contrat, s'il est mentionné un délai de préavis en cas de remboursement par anticipation ; certains mettent 2 mois de délais et c'est illégal.

REgardez à  tout ça .....

@ ++++ de vous lire ;) ;) ;)

Courage ...

Natitou
 

AIACCU

Nouveau débiteur
#7
Re : FORTEMENT SURENDETTEE: besoin d'aide pour contrat "réserve crédit"

merci natitou pour votre réponse, je suis depuis plusieurs mois les intervenants du forum et il est vrai que je me retrouve souvent lorsque vous faites part de vos différents problèmes induient par le surendettement.
Pour Gemalpoli, je vais vérifier le bordereau de rétractation mais est ce bien légal d'avoir porté cette mention dans le nouveau contrat signé en 2007 (car dépassement du montant maximal autorisé lors du contrat initial) pour se couvrir de toutes les augmentations effectuées dans l'ancien contrat sans signature d'avenant (de 2002 à  2006)?
Comme ceux sont les rois du harcèlement je me serais fait un plaisir de trouver une faille ......

En ce qui concerne l'assignation la convocation du 17/02/2011 sera la 3ème audience car mon avocate a demandé le report de la 2ème qui a eu lieu le 10/11/10 car ce 2ème contrat figurait au dossier sous la forme d'un récapitulatif de compte. (j'ai en ce qui me concerne bien le double).
J'ai RDV la semaine prochaine avec elle et voir si depuis elle a reçu le bon document de la partie adverse et reparler de cette fameuse mention...
En effet, nous avons proposé pour d'autres créanciers suite assignation des remboursements (un délibéré a eu lieu en juillet accordé) j'attends le délibéré de 3 autres en janvier: le montant total du remboursement approchera le montant saisissable, mais cela me permets de gagner du temps.
Par contre pour les prochaines audiences nous proposerons la saisie sur salaire car le cumul serait trop important mais il faut que je gagne du temps et ce dossier en février de Gemalpoli me cause problème , car s'ils gagnent la saisie interviendra dès le début de l'été alors que les remboursements obtenus dans les autres jugements me portent jusqu'à  l'automne.
Je vous tiendrai informée de mon entretien avec mon avocate à  ce sujet
Mercvi encore et à  très bientôt
AIACCU
 

AIACCU

Nouveau débiteur
#8
Re : FORTEMENT SURENDETTEE: besoin d'aide pour contrat "réserve crédit"

Alegna merci pour votre soutien
ici dans les alpes maritimes le délai de renvoi d'une audience à  une autre est de 4 à  6 mois c'est toujours cela de gagné .... et les convocations en cas d'opposition à  IP se font 1 an et demi après .(engorgement des tribunaux).

A très bientôt pour d'autres nouvelles
Merci
AIACCU
 

AIACCU

Nouveau débiteur
#9
Re : FORTEMENT SURENDETTEE: besoin d'aide pour contrat "réserve crédit"

A TOUS LES ANIMATRICES ET ANIMATEURS DE CE FORUM
JE VOUS SOUHAITE DE TRES JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE POUR VOUS ET VOS FAMILLES
ET VOUS REMERCIE POUR VOS PRECIEUX RENSEIGNEMENTS
A BIENTOT POUR DE NOUVELLES AVENTURES :D

AIACCU
 
Haut