• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

forclusion d'un pret a la consommation

manonss89

Nouveau débiteur
#6
Re : forclusion d'un pret a la consommation

merci pour voyte reponse rapide mais je vois que je suis obligée de payer ce qu'ils veulent si je ne veux pas etre assignée
 

lilly

Simple Membre
#7
Re : forclusion d'un pret a la consommation

oui, mais pas aux huissiers et pas les frais d'huissiers et pas forcément la totalité non plus ! De quoi les calmer suffit, surtout qu'ils n'ont pas forcément intérêt à engager des frais dans ce type de procédure non plus...
 

colibri

modératrice
#8
Re : forclusion d'un pret a la consommation

bonjour mamie,

Vous n’êtes pas obligée de payer ce qu'ils demandent surtout si ces huissiers n'ont pas de titre exécutoire et encore moins si ils ne sont pas de votre département. Vous n'allez pas non plus leur donner ce que vous n'avez pas.
Il y a peut être tout intérêt justement à ce que ces créanciers vous assignent ou qu'ils vous fassent délivrer une IP. A ce moment là vous pourrez vous défendre et voir si il n'y a pas des failles dans ces contrats et les dénoncer.
Si j'ai un conseil à vous donner c'est d’arrêter de traiter avec ces huissiers qui ne sont pas de votre département car en fait ils agissent en tant qu'agent de recouvrement. Et plus vous leur en donnerez et plus ils en voudront car ne seront jamais satisfaits. De plus rajoute des frais qui n'ont pas lieu d’être.
Autre question qui a son importance, les IP que vous avez, vous ont-elles été remises "à personne" et si tel est le cas avez-vous fait opposition à ces IP ?

Votre dossier avait été recevable , la BDF avait du vous calculer une capacité de remboursement, essayez de vous baser sur cette CR pour la dispatcher entre vos créanciers.

Comme indiqué plus haut, la forclusion intervient au bout de 2 ans à partir de la 1ere mensualité impayée et non régularisée. Dans votre cas vous continuez à payer mais pas la totalité de la mensualité, donc le cas est particulier et le calcul est différent. D'ou l’intérêt pour ces dossiers de les laisser peut être vous délivrer une IP ou vous assigner.
Quoiqu'il en soit,pour reprendre ceci : " j'ai continuer a verser chaque mois une somme à chacun de mes creanciers par l'intermédiaire de ces huissiers
donc ils peuvent exiger une hausse de ce que je donne si je comprends bien et me mettre devant le tribunal pour m'assigner"
je vous conseille de ne rien traiter par téléphone mais de tout faire par écrit en AR voir en courrier suivi. Si vous aviez un accord avec eux et qui plus est si ils n'ont aucun titre, ils n'ont le droit de rien.

Pourriez-vous nous détailler votre situation, revenus,charges,crédits......

Ne vous laissez pas impressionner car ils vont en profiter. Je sais que ce n'est pas facile surtout au début et lorsque l'on ne connait pas ses droits mais à la longue on prend tout ceci différemment.

bonne journée
 

lilly

Simple Membre
#9
Re : forclusion d'un pret a la consommation

Bonjour,

J'insiste sur un point : ne pas hésiter à menacer de plainte pour harcèlement moral. Je l'ai fait et les courriers tamponnés "huissier" à l'extérieur ont cessé. Depuis, j'ai déposé le dossier de surendettement et les choses se sont calmées
 

Ca peut vous intéresser

Haut