• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

fin plan BDF et soldes créanciers

MC91

Nouveau débiteur
#6
Re : fin plan BDF et soldes créanciers

merci pour votre réponse
oui j'ai transmis en Janvier avant fin plan lettre recommandée pour proposition et n'ont pas répondu. Jamais eu eu de problème de remboursement. c'est en appelant au service clientèle que j'ai eu cette réponse de refus. Ils n'ont rien voulu entendre je dois rembourser la totalité de suite. Pas question de redéposer pour moi. Je continue de payer suivant lettre recommandée soit sur 24 mois et quand je peux plus. Aucun organisme ne veut me faire un prêt même si défichée BDF blocage crédit en interne par les sociétés. Pas beaucoup de possibilité. Je suis de bonne foi et cette société de crédit ne veut rien entendre. Je n'ai jamais eu aucun problème durant le plan avec les créanciers. Ont ils réellement le droit d'exiger la totalité sachant que le plan prévoyait la reprise des conditions initiales ou redépot ? merci de m'éclairer
 
#7
Re : fin plan BDF et soldes créanciers

Est ce qu'il y a eu déchéance du terme ? Si déchéance du terme, ils peuvent exiger la totalité.

Envoyez leur un courrier pour transformer ce prêt. A la date anniversaire ils sont tenus de vous envoyer un renouvellement que vous pouvez refuser. Et le remboursement se fait aux conditions du contrat . Tout doit être indiqué d'ailleurs.
Il ne faut pas avoir affaire au service clientèle mais plus haut. Il doit y avoir l'adresse du service médiation.

Vous les payer comment, par chèque?En attendant continuez à régler tous les mois, du moment que vous payez une somme raisonnable ne pourront pas faire grand chose. Mais il faut savoir si il y a eu la déchéance du terme de prononcé.
 
Dernière édition:

MC91

Nouveau débiteur
#8
Re : fin plan BDF et soldes créanciers

que signifie déchéance du terme ? le plan BDF arrivait à terme et comme précisé reprises conditions initiales ou redépot. Pas de courrier de cette société j'ai pris les devants pour arrangement. j'ai appelé leur service contentieux n'ont pas connaissance de mon dossier. Je payais par chèque oui. N'ont pas voulu me donner le téléphone du service de médiation. Mais je continue de payer oui et plus quand je pourrai merci pour votre aide çà me rassure un peu. Etant si proche de la fin pas envie de me voir encore avec des "menaces d'huissier" cordialement
 
#9
Re : fin plan BDF et soldes créanciers

La déchéance du terme c'est lorsqu'il y a non respect de la part du débiteur dans ses obligations contractuelles. Le créancier peut alors annuler les délai de règlements convenu au début du contrat et donc exige la totalité des sommes dues.

Regardez sur votre contrat si il n'y a pas le'adresse du service médiation.

Puisque vous les payez par chèque gardez bien toutes les traces de ces paiements. Et vérifiez la date anniversaire du contrat, c'est important car là vous risquez de rembourser sans fin. Car les intérêts s'ajoutent.

Si menaces d'huissiers il y a ,tant qu'ils ne sont pas de votre département vous classez et ne les rappelez pas çà ne sert à rien.
 

Ca peut vous intéresser

Haut