• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

FILLE DESESPEREE AVEC DETTES ET BIENTOT HUISSIER A DOMICILE

helena1

Nouveau débiteur
#1
bonjours à  vous tous,

je m'appelle héléna, j'ai 20 ans et j'ai un sérieux soucis avec un huissier de justice et ma banque dà»e à  une dette de 600euros qi n'est pas ma faute entièrement. je vous expose mon histoire:
l'été dernier j'ai voulu rendre service à  une "amie" à  moi en déposant 2 chèques que un de ses parents lui avait soit disant passr.2 chèques touts les deux d'un montant de 300euros.lui faisant tout à  fait confinace je les ai déposés à  ma banque.ils étaient touts les 2 mis à  mon nom et ils étaient signés les 2.
une semaine plus tard, je reçois un appel de ma banque en me disant que les chèques que j'avaits déposée avaent été déclarés volés. grosse montée de panique en moi, je parts porter plainte contre mon "amie" pour abus de confiance et autres...je passe les détails.
cette personne devait me rembourser avant la mie-avril mais je n'ai toujours aucune nouvelles alors que moi ma banque et un huissier m'en donnent touts les mois pour réclamer ce que je leur doit.
mais je suis dans l'incapacité de les rembourser car je fait une formation ou je gagne que 300euros par mois et je ne peux pas me permettre de rembourser ma dette. aujourd'hui j'ai eu un message vocal en me disant qu'un huisier allait se présenté à  mon domicile pour faire des saisies mais voilà  je ne suis que hébergée chez la mère de mon copain:je ne suis pas déclarée chez elle. elle ne le sait pas pour le moment car j'attends que la personne qui m'a contacter me rappelle.
mon copain ne peut pas m'aider pour ma dette car il fait aussi une formation ou il gagne 700euros et il a bien plus de choses que moi à  payer.


SI QUELQUN POURRAIT M'AIDER A TROUVER UNE SOLUTION SE SERAIT PARFAIT.MERCI A TOUS
 
O

olliane

Guest
#2
Re : FILLE DESESPEREE AVEC DETTES ET BIENTOT HUISSIER A DOMICILE

bonjour helena et bienvenue sur ce forum, je suis sincèrement désolé pour vous, ce n'est pas une situation évidente et c'est injuste :-[
donc si j'ai bien compris, vous avez déposé 2 chèques sur votre compte pour un montant total de 600 euros, mais ces chèques étaient en fin de compte volé. les 600 euros que vous devez à  votre banque, c'est la somme que vous avez retirée pour la donner à  votre amie en attendant d'encaisser les chèques?
que vous a conseillé la gendarmerie suite à  cette plainte? en avez vous envoyé une copie à  votre banque? avez vous reçu un courrier de cet huissier avant cet appel?
en tout cas, je vous rassure sur un point, même si l'huissier venait à  se présenter, il ne peut rien contre vous, puisque vous êtes hébergé, il ne pourra donc pas faire la liste des meubles, mais de toute façon, avant qu'un huissier vienne faire une saisie, il faut que votre dossier soit passer au tribunal, avez vous reçu une injonction de payer, un commandement ou autre? que s'est il passé entre cet été et aujourd'hui avec votre banque? et au niveau de la plainte?
 

helena1

Nouveau débiteur
#3
Re : FILLE DESESPEREE AVEC DETTES ET BIENTOT HUISSIER A DOMICILE

MERCI à  vous d'avoir prit en compte mon message.
je n'avaits pas d'argent sur mon compte donc nous avons attendu 2 ou 3 jours avnt de retirer les sous de mon "amie".
j'ai reçu plusieurs courriers et plusieurs appels de MUTUEL RECOUVREMENT avec AVIS AVNT DE POURSUITES JUDICIAIRE. je leur ai expliquer ma situation financiaire et autre mais ma réponse ne leur convenait pas.
suite à  ma plainte je n'ai aucune nouvelles du commissairiat et j'ai bien fait une photocopie de ma plainte à  ma banque mais pour eux je DOITS rembourser.
je suis complètement perdue je ne saits vraiment pas quoi faire et j'ai bien peur qu'un huissier ne se présente chez ma belle-mère.c'est la 1ère fois que je suis dans ce cas et je ne saits comment réagir à  part tourner en rond et avoir peur chaque jour qui passe.
j'aimerais avoir l'occasion de parler plus avec vous si se serait possible.
 

natitou

Nouveau débiteur
#4
Re : FILLE DESESPEREE AVEC DETTES ET BIENTOT HUISSIER A DOMICILE

Bonjour Helena,

Je vous souhaite également la bienvenue ici sur ce forum...

Sombre histoire tout ça, surtout de la part d'une "amie" !!!!!

Concernant les appels de Mutuel Recouv..... il ne faut pas vous en faire ; c'est juste un organisme mandaté par votre banque (qui est donc devenue votre créancier) et ils ne peuvent absolument rien faire de concret contre vous.

Tout ceci n'est que de l'intimidation et du bluff.

Un huissier ne vient pas chez vous comme ça et il faut qu'il soit muni d'un titre exécutoire pour agir, c'est à  dire qu'il faut qu'il possède un jugement émanant du Tribunal.

Je pense que par contre, il serait bien de saisir le juge d'instance du Tribunal dont vous dépendez...

Voici alors comment faire :

Déclaration au greffe

Principe

La déclaration au greffe du tribunal d'instance est une procédure simplifiée qui peut être utilisée pour les litiges portant sur des sommes inférieures à  4.000 €

Elle consiste à  saisir le tribunal d'un différend qui oppose le demandeur à  une autre personne.

Le tribunal se charge ensuite de prévenir la personne contre laquelle la déclaration est déposée.

Forme

La déclaration au greffe peut être faite sur papier libre ou à  l'aide du formulaire cerfa n°11764*02.

Elle doit être déposée ou adressée au greffe du tribunal.


Courage à  vous Helena, vous allez vous en sortir....

@ ++++++ de vous lire,

Natitou
 
Haut