• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

FAIRE OU PAS UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT?(recevabilité acquise+attente 20 jrs)

claiclai

Nouveau débiteur
Re : FAIRE OU PAS UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT BDF?

Alors merci pour toutes ces réponses.Il y a tout de même un cadre noté observations où il est marqué: maison estimée entre 160000 et 175000.Les credits sont principalement liees à  l'habitat.
On ne parle pas de vente mais ....?
J'envoie tout ça à  Thalie on verra sa réponse.
Bon ben les créanciers vont faire la gueule alors.J'espère qu'ils ne contesteront pas du coup comme je voulais leur donner plus.
Et en fait j'ai une relation très très dur avec mes parents.Je suis incapable de leur dire quoi que ce soit à  la base.Rien que dire que j'attends un enfant ou que j'ai acheté une maison.... est très difficile.Je suis fille unique et mon papa a parkison alors je culpabilise encore plus.J'ai trop peur de leur réaction.Je sais qu'ils auront tellement honte par rapport au reste de la famille et surtout par rapport à  leurs amis que ça ne peut que se passer mal.En plus il y a des milieu aisé (d'où je viens) qui ne facilite rien.Du côté de mon mari tout est différent puisque eux même sont surendettés.Sinon bien sà»r que ce n'est facile pour personne.Ce qui m'effraie le plus c'est que l'on sera bien obligé de dire quelque chose à  mes parents si l'on vend la maison et comme mon père est clerc de notaire je ne peux pas lui cacher quoi que ce soit sans qu'il ne se pose des questions.Tout le monde n'est pas obligé de tout dire.Moi si.Et puis je ne voudrai pas qu'ils règlent nos dettes à  notre place en rachetant la maison par exemple.C'est une possibilité (je ne sais pas)mais voyez c'est dur de se sentir comme une petite fille de 4 ans qui a peur de ses parents...Si je pouvais être comme avec ma belle mère ;D
Et encore une fois désolée mais des fois on s'emporte mais vraiment je sais la chance que l'on a n'en doutez pas j'ai été dans bien pire situation en location seule avec un enfant sans argent et surendettée.Et mon tort a peut etre été de ne pas déposer un dossier à  l'époque pour pouvoir démarer une nouvelle vie lorsque j'ai rencontré mon mari.
Par contre d'après ce que j'ai pu lire sur le forum les créanciers peuvent être averti un certain temps après nous de la recevabilité.Mais combien de temps en général?
oui alors 2440 de revenus retenus pour l'instant sans les pompiers et sans CLCA
160000/175000 maison reste à  payer 132000 et 120000 pour le reste.C'est sà»r en vendant la maison il nous reste encore gros.Mais d'ici 2 ans j'aurai 1200 euros en plus si on garde la maison sinon non
 
O

opaline

Guest
Re : FAIRE OU PAS UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT BDF?

claiclai,

ces observatons sont normale. et ce n'est pas dis qu'il faut vendre sinon, ce serait marqué et tu aurais eu un moratoire comme te l'as dit olliane.

maintenant, c'est vrai que ce n'est pas simple d'en parler a la famille. mais bon si tu ne te sens pas capable de le faire, ne le fais pas , tu serais peut etre encore plus mal. le surendettment c'est pas une maladie, mais pourtant elle y ressemble. tabou comme le mot cancer...

quoi quil en soit, ne t'inquiéte plus ton dossier est recevable, et cela est acquis. meme si un creancier fait recours, le jex sera la pour t'écouter et tu pourras avec un petit argumentaire lui dire que ta situation ira mieux et donc que tu pourras remourser encore mieux.
on sera la pour t'aider et talie, notre juriste te préparera un super truc. mais pour le moment nous n'y sont pas encore et meme peut etre jamais. car pourquoi penser négatif. essai de te détendre un peu; paye comme tu peux avecla capacité que tu as. tu la dispatch en proportionalité a es mensualités cest bien comme cela. ensuite on attend le delai de 15 jours en croisant toutes nos doigts;

si tu recois des appels de crénciers : ne décroche pas. tu recois des courriers : ne réponds pas.

ils sont maintenant au courant de ta recevabilité.

allez courage ma belle ca va allez.
et pour la réaction de tes parents, ne t'inquiéte pas ,tu es en plus leur fille unique, il peuvent comprendre que la vie n'est pas toujours facile et que tout le monde n'est pas pareil, et que cela peut tomber sur n'importe qui.

kristle
 

claiclai

Nouveau débiteur
Re : FAIRE OU PAS UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT BDF?

merci vraiment pour vos réponses et courage à  tous ceux qui sont en attente de recevabilité.
Et oui c'est vrai que c'est tabou.Plus que le cancer à  mon gout.Comme le sida on va dire comme si c'était contagieux.
Je reviens vous voir demain après une bonne nuit de sommeil je pense que cela fera du bien et me remettre les idées bien en place et si comme vous avez l'air de le dire on ne doit pas vendre notre maison alors c'est un des plus beau jour de ma vie.Et je peux vous jurer que ça ne va que nous motiver à  rembourser le plus vite possible toutes nos dettes.
Par contre comment ça se passe lorsque nos revenus augmentent.Attendons déjà  les 15 jours.Chaque chose en son temps.
Très bonne soirée
 
O

opaline

Guest
Re : FAIRE OU PAS UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT BDF?

claiclai

tu ne vas pas vendre ta maison. ce n'est pas ecrit dans ta notification. et puis tu aurais eu un moratoire pour la vendre. la bdf sait que ce n'est pas simple a vendre. et long, donc il faut des délai. toi tu as un capacité de remboursement et pas de vente. dort tranquielle;

si tu viens a gagner plus, tu peux prévenir ta gestionnaire, ainsi il peuvent augmenter la capacité et tu rembourse tes crédits encore plus vite. c'est mieux. il faut que tu poses la question a ta gestionnaire demain en l'appelant.

allez va te reposer, et soit tranquille, décompresse un peu, pour tes enfant et ton homme. il le faut.

bonne nuit a demain, si tu veux. tiens nous au courant

k
 

natitou

Nouveau débiteur
Re : FAIRE OU PAS UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT BDF?

Bonsoir Claiclai,

Juste un pti coucou pour vous passer le bonsoir .... Essayez de vous reposer, sans trop penser à  des choses négatives.

J'ai lu les derniers messages et j'ai pu voir que comme moi, vous êtes fille unique ; comme moi, vous avez des parents très très durs et comme moi, vous ne pouvez pas leur dire, par peur des voisins, du reste de la famille, des amis, etc ..... Comme moi, vous êtes une hyper-sensible dans le cÅ“ur...

Lorsque j'ai lu ça, j'avais l'impression que c'était moi qui l'avait écrit....

J'ai une amie qui a ce soucis également avec ses parents ; elle est aussi "fille unique" et là , elle est très ennuyée car elle fait une extension de sa maison pour mieux recevoir ses parents dans une suite parentale ; elle se prend la tête avec le choix des matériaux, car elle veut que ça leur plaise à  eux, avant elle.
Pourtant, c'est sa propre maison .... et elle est entrain de s'endetter pour leur faire une chambre avec SDB .....

Enfin, voilà  ..... Claiclai .... je pense qu'on peut se comprendre ....

@ +++++ de vous lire, ;)

Bises, :-* :-* :-* :-*

Natitou
 
Haut