• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

FAIRE OU PAS UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT?(recevabilité acquise+attente 20 jrs)

natitou

Nouveau débiteur
Re : FAIRE OU PAS UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT BDF?

Bonjour Claiclai,

Ravie de vous revoir ici ...... ça faisait un pti moment ;D ;D ;D ;D ;D

Rassurez-vous pour la maison, vous n'en n'êtes pas là  et ce n'est pas la peine de penser au pire....

Vous bénéficierez d'un moratoire de 24 mois pour la vendre si la BDF décide qu'il faut la vendre et que votre dossier est recevable.

Si elle décide que le dossier est recevable, sans la vendre, alors vous aurez un plan de redressement qui ira alors au delà  des 120 mois, puisqu'il y aura conservation du bien immo.

Vous savez, une maison, c'est bien et c'est tant mieux lorsqu'on peut en avoir une.... mais lorsque l'on n'a pas d'autres solutions que de la vendre, eh bien, il faut faire avec...

Dans quelques années lorsque tout sera terminé, vous en rachèterez une autre !!!!!

Il faut positiver et dites-vous surtout que rien n'est perdu. Vous avez la santé, vous avez votre mari et vos enfants .... C'est ce qui a le plus de valeur ;)

Courage Claiclai et gardez le cap ;)

Bises et @ +++++++ :-* :-*

Natitou
 

claiclai

Nouveau débiteur
Re : FAIRE OU PAS UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT BDF?

Merci pour ces réponses. :)
Malheureusement je me sens toujours aussi mal et perdu :'(.De pire en pire.Le seul point positif c'est que les 25KG que j'avais en trop seront vite perdu à  ce rythme ;D.
En vendant la maison je perds mon travail est ce qu'il faudra que j'en retrouve un? Et si je ne veux pas en faire un autre? on n'est pas prêt de rembourser nos dettes dans ces conditions.J'ai déjà  les chiffres qui tombent cantine nounou impots apl essence ça représente un gouffre dans notre budget lorsque j'ai repris le travail en 3*8 finalement on a presque perdu de l'argent.Je ne sais pas comment ils arrivent à  statuer sans convoquer les personnes concernées.On ne devrait pas avoir le choix comme ça je ne me poserai pas la question ;).Notre histoire est compliquée et la lettre de saisine ne peut tout expliquer.
Sinon encore une question lors de la commission qui est présent?Je ne sais plus. ::).
Je viens tous les jours sur le forum ou presque et ça me fait du bien enfin pas toujours car certaines histoires finissent bien d'autres moins...mais c'est sà»r que si par miracle on s'en sort je viendrai encourager tous ceux qui en auront besoin!! :D
 

claiclai

Nouveau débiteur
Re : FAIRE OU PAS UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT BDF?

Avec tout ça j'ai oublié de vous dire quand même une bonne nouvelle.Enfin je croise les doigts mais notre interdit bancaire à  cause des chèques et d'ores et déjà  réglé sur mon compte et nous attendons le courrier dans les jours qui viennent pour le second compte.On y aura mis le temps!! pourtant cela fait plus d'un mois que les gens à  qui nous avions fait les chèques étaient payé.Du coup on va pouvoir faire des chèques à  temps pour les créanciers dont on n'a pas les coordonnées.
 

claiclai

Nouveau débiteur
Re : FAIRE OU PAS UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT BDF?

bonjour tout le monde :D
voilà  je suis donc dans cette période où l'on attend et ce n'est pas toujours facile.Aujourd'hui est un jour avec j'ai le moral et la volonté de nous en sortir et de me battre et je ne suis pas prête à  me laisser faire.Alors on va attendre de savoir si notre dossier est recevable.S'il ne l'est pas on verra ce que l'on fait et s'il l'est et si on nous demande de vendre la maison nous contesterons car il ne nous faut pas grand chose pour nous en sortir et payer toutes nos dettes.Il est hors de question que je perde ma maison à  cause finalement d'une seule banque qui nous a rejeté et pris des frais à  tout va et qui du coup nous a mis dans le caca en restant polie. ;D.Si notre banque n'avait pas agit comme cela (j'ai un autre compte dans une autre banque où je n'ai jamais eu de soucis) nous aurions pu éviter tout cela.Enfin nous serions restés surendétés et nous n'aurions pas déposé de dossier alors c'est peut être un mal pour un bien comme on dit.L'avenir nous le dira...
Bien du courage à  tout ceux qui en on besoin et bon après midi
 

natitou

Nouveau débiteur
Re : FAIRE OU PAS UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT BDF?

Bonjour Claiclai,

Bon, eh bien, je préfère lire lorsque vous avez la pêche !!!!! Vous avez raison, il faut positiver !!!!!

pour votre question :

Sinon encore une question lors de la commission qui est présent?Je ne sais plus.

Les commissions de surendettement ont été instituées lors de la promulgation de la première loi contre le surendettement le 31 décembre 1989. Cette loi, dite loi Neiertz, entendait s'attaquer au phénomène grandissant du surendettement.
Si, depuis, les causes du surendettement semblent avoir changé de nature, les commissions de surendettement ont toujours lieu d'être. La loi, dite loi Borloo, de 2003, confirme et étend même leur rôle en créant la procédure de rétablissement personnel.


La commission de surendettement est composée de 6 membres :

Le préfet (président),
le trésorier-payeur général (vice-président),
le directeur départemental des services fiscaux,
le représentant local de la Banque de France (secrétaire),
un représentant des organisations de consommateurs,
un représentant des organismes de crédits,
un juriste ou une personne pouvant justifier d'une expérience dans le domaine du droit (il n'a qu'un pouvoir consultatif).


A noter que vous pouvez aussi demander à  être entendue par la commission. Il faut en faire la demande à  votre gestionnaire BDF, par courrier en RAR.

@ ++++ de vous lire,

Natitou
 
Haut