Re : FAIRE OU PAS UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT BDF?
Bonsoir Claiclai,
Je reviens vers vous et je découvre que vous ne pouvez rien retirer .... C'est un peu bizarre ça !!!!!
Lorsque vous mettez votre carte dans le DAB, qu'est-ce qui est inscrit sur l'écran lorsque vous validez ; il doit y avoir le motif style "carte refusée" ou encore "solde insuffisant" ou "compte bloqué" ??????
Claiclai, je pense que c'est à cause du chèque pour le Trésor Public et celui-ci a dà» bloquer votre compte via un ATD (avis à tiers détenteur).
Cela m'est déjà arrivée à cause d'un prélèvement rejeté pour le Trésor public. Dès qu'ils en ont eu connaissance, mon compte a été bloqué et ils se sont servis. C'est bien le seul organisme qui peut faire ça sans avoir besoin de l'aval d'un Juge ; ils ont un comptable ou caissier assermenté.
Néanmoins, pas de panique .... Evidemment, ça tombe mal car c'est le WE (c'est souvent comme ça) mais dès lundi matin, il faut demander à votre Banque de vous laisser le SBI (solde bancaire insaisissable) qui est de 460.09€ exactement.
Normalement, ils doivent le laisser d'office depuis le 1er août 2009, mais vous savez bien que les banques, il leur faut un certain temps pour réagir et surtout dans ce sens là ....
Je souhaite que tout s'arrange pour vous, car c'est franchement pas cool !!!!!!
Vous savez, j'ai une petite technique .... c'est tout bête mais super pratique : je laisse toujours une enveloppe avec 50 ou 60€ dedans et tant que je n'en n'ai pas besoin, je n'y touche pas. En cas de blocage de compte, je pourrais au moins toujours acheter à manger, le temps de débloquer la situation.
Courage Claiclai.... et @ ++++ de vos nouvelles,
Natitou