• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Explication de texte

B

bisane

Guest
#6
Re : Explication de texte

Oh, Zounours, ce n'était même pas une méprise !
C'est à  peine un peu imprécis...
Et je trouve, perso, qu'effectivement ce genre de procédé devrait être interdit, et que le surendetté devrait être protégé dès l'accusé de réception de son dossier...
Parce que je pense qu'il y en a plein dans la situation de Morpheus, qui craquent, et que c'est tout simplement honteux de permettre cela !
 

morpheus

Nouveau débiteur
#7
Re : Explication de texte

Bonsoir à  tous et sutout merci...

Il est vrai qu' aujourdhui était un jour un peut spécial pour moi... mes 25 ans de mariage.. Bon effectivement j'ai eu une petite baisse de tonus, mais très rare chez moi.... ce soir tout est entré dans l'ordre ;D

Zounours, Bisane et José, (si mouche est dans le coin, un p'tit coucou) merci pour cette remonté de potentiel et surtout pour cette aide précieuse. Je viens de me rendre compte que grâce à  cette technologie de communication et de partage, ces sociétés vont avoir de plus en plus de mal dans l'avenir à  continuer ce genre de comportement, surtout vis à  vis des clients qui font tout pour purger leur(s) dette(s).

Aussi dès ce soir je leur envoie mes chèque et "basta" je prend une demi soirée de conger... A chaque jour suffit sa peine... Demain sera un autre jour...

et comme toujours...
"... dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et que l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !..."
(bisane)

"...Aller on garde la pêche..."
(Morpheus)
 
B

bisane

Guest
#8
Re : Explication de texte

... signé : the must (= Morpheus) !!!

Félicitations et bonne continuation !
 
J

jose33120

Guest
#9
Re : Explication de texte

Bonjour a tous,

@ Bisane, rassurez vous dans le domaine du dépôt du dossier, la nouvelle loi qui s'appele LAGARDE dans le droit de la consommation, cette loi aura comme avancé,

dés que le dossier sera déclarer recevable, par la BDF

TOUTE LES PROCEDURES SERONT SUSPENDUES. TRIBUNAL INSTANCE, HUISSIERS, MEME LES INJONCTIONS

Cela calmera ces requins.

Mais bon il faut encore attendre. Nous verrons cela en septembre.

José33120 CRESUS GIRONDE
 
B

bisane

Guest
#10
Re : Explication de texte

Sans compter, José (et tous les autres !) que, visiblement, nos chers rapaces font usage de méthodes de plus en plus pointues pour amener l'adversaire (le surendetté) à  la faute.
On accuse réception, on amadoue, on dit qu'on suit... et au final on décapite le pauvre surendetté de bonne foi qui essaie d'arranger sa situation !

- Je suis personnellement chargé du suivi de votre dossier tout au Long de son instruction
de quel ordre, le suivi ?
- je vous recommande de me faire parvenir sous 48 h un règlement de --- €
ah oui, on comprend mieux la nature du suivi...
- Si votre situation nécessite un échelonnement [...] contactez—moi d'urgence
Parce que, bien sà»r, jusque là  il n'y a eu aucune demande d'échelonnement !

Dans cet autre post de Morpheus (Après les lettres types, les lettres de mon moulin (la pompe à  blé)), on peut également lire ceci :
- en attendant la conclusion du plan conventionnel de redressement, il est important que nous puissions étudier ensemble votre situation des dispositions doivent être prises.
On ne se doute pas du tout des dispositions qu'ils vont suggérer !
Surtout quand ils précisent juste avant que L' instruction de votre dossier peut durer plusieurs mois et l'on ne peut prévoir ses conclusions.
C'est pour le surendetté que ce délai est long, ou pour le créancier ???
Ils se permettent cependant cette menace ultime, ce chantage ignominieux (puisqu'ils sous-entendent qu'ils s'opposeront au plan conventionnel proposé par la BDF) :
C'est par le dialogue que vous favoriserez la mise en place de votre plan conventionnel de redressement
Lequel se conclut par des salutations distinguées...

Tant de distinction doit sans doute honorer au plus haut point le surendetté, qui ne doit plus savoir à  quel saint, distingué entre tous, se vouer !

Je ne trouve plus de mots pour qualifier ces procédés, qui me semblent être de plus en plus pernicieux, inadmissibles, à  la frange de la légalité... et tout simplement odieux !
Combien sont-ils à  céder à  ce genre d'argumentation, à  se faire avoir, et à  creuser encore un peu plus profondément le gouffre aspirant et néantisant de leurs crédits ???

Je vais de ce pas mettre un cierge à  Saint Revolving, pour qu'il condescende à  prendre sous son aile toutes les brebis égarées des dossiers de surendettement....
 
Haut