Re : Envie de sortir de cette galère ,mais tres peur !
Bonjour Dom,
Je viens de lire votre histoire, et je vois que ce n'est pas simple

C'est le cas de nombreuses personnes vous savez ...
Alors, pour ce dossier, il faut mettre toutes les chances de votre côté : donc bien tout remplir clairement et sans rature ; bien joindre tous les documents demandés (photocopies) et rédiger un courrier de saisine en expliquant ce qui vous est arrivé par le passé, pour en arriver à cette situation de surendettement ;
il faudra aussi mentionner que votre mari va se retrouver en retraite en janvier 2011 et que de ce fait, ses revenus seront moindres.
Je pense d'ailleurs que vous pouvez faire des simulations pour estimer ce qu'il percevra. Contactez l'organisme qui effectuera le versement de sa pension de retraite : ils vous diront...
Il faut rester positive surtout et vous battre

Je ne dis pas que cela sera simple tous les jours .... mais il faudra tenir bon !!!!!
Pour le harcèlement, il faudra rester de marbre et la règle d'or surtout : ne pas répondre aux appels téléphoniques + courriers simples ...
Si vous suivez cette technique, vous n'aurez pas de soucis et vous pouvez placer dès maintenant, des filtres sur votre tél fixe ; je vous mets un lien explicatif...
http://forum.dossier-surendettement.fr/threads/trucs-et-astuces-pour-filtrer-vos-appels.106/.html
Voilà .... et si vous avez des questions ou envie de parler tout simplement, on est là et vous pouvez compter sur nous ; on ne vous laissera pas !!!!
Je vous dis @ ++++ pour les nouvelles
Natitou