• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

encore et toujours moi qui doit payer, c'est quoi cette loi !!!!!

catoune59

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à  tous,

Je viens de redeposer mon 3ème dossier de surrendettement (j'ai obtenu 2 moratoires de 2 ans sur les deux premiers) situation due à  un divorce ! à  cause d'un versement supplémentaire de prime lors de la fusion de mon entreprise, mon conseiller banque de france me dit que ma capacité de remboursement sera de 188 euros avec un salaire de 1350 euros et un ados à  charge...

Hors mon projet était de démissionner d'ici un an afin de donner un coup de main à  mon second mari qui vient de créer son entreprise (nous avons un contrat de mariage : séparation de bien) et juste cotiser pour ma retraite.

En effet, mon premier mari vit maintenant la grande vie dans le sud de france sans rembourser quoique ce soit, les créanciers n'acceptent que de s'adresser à  moi car j'ai fait ce dossier en mon nom propre après une séparation difficile financièrement parlant.

je sais pertinement qu'il ne remboursera jamais rien même si comme on me le dit je dois l'attaquer en justice dès lors que j'aurais commencer à  rembourser.

Pourriez vous me dire si je peux m'aventurer dans une démission sans avoir de soucis avec la banque de france.
je précise que je fais 80 km par jour pour aller bosser que je passe 3 heures chaque jours sur les routes et que du fait d'un démenagement de mon entreprise les kilometres vont augmenter de 40 soit 120 km / jour.

merci pour votre aide

catoune59
 
#2
Re : encore et toujours moi qui doit payer, c'est quoi cette loi !!!!!

Bonsoir catoune,

J'ai vu que vous aviez un autre fil.
Pour ce qui est de votre projet de démissionner, personnellement j'attendrai la réponse de la BDF.
Ensuite effectivement à  vous de peser le pour et le contre de par votre éloignement. Si vous êtes perdante le mieux est peut être d'essayer de négocier un licenciement.

Papillon
 

catoune59

Nouveau débiteur
#3
Re : encore et toujours moi qui doit payer, c'est quoi cette loi !!!!!

Bonsoir,

Malheureusement, la politique de notre groupe n'est pas au licenciement.
Je n'ai pas non plus envie de rembourser seule une dette d'un couple qui n'existe plus, pour laquelle je suis coempruntrice (découverte au moment du divorce) en sachant que ce monsieur mène la grande vie à  l'autre bout de la France, sans se soucier de ce problème, mais sera prêt à  tout pour ne rien rembourser si je tente une action en justice.
Ce que je crains c'est la réaction de la banque de France si je démissionne ou si je suis licenciée et que je travaille pour l'entreprise de mon second mari, qui lui n'est pas concerné par cette dette.

merci pour cette réponse et merci pour les réponses à  venir

Bonne soirée

catoune
 
O

olliane

Guest
#4
Re : encore et toujours moi qui doit payer, c'est quoi cette loi !!!!!

bonsoir catoune, je suis d'accord avec papillon, la bdf risque de croire que vous avez fait exprès, et ça risque de se retourner contre vous vous devriez carrément en parler à  votre gestionnaire, si elle est sympa, elle vous conseillera, mais je pense qu'il vaut mieux négocier un licenciement, en plus, si vous démissionné, vous perdez tout vos droits, ça serai dommage et risqué je pense.

je vois que ce projet est dans un an environnement, d'ici là , j'espère que votre dossier aura été entièrement traité et finalisé, en tout cas, je vous déconseille vraiment la démission, sauf si c'est pour suivre votre époux dans un autre département, mais là , ce n'est pas le cas je pense?
bon courage en tout cas ;)
 
O

olliane

Guest
#5
Re : encore et toujours moi qui doit payer, c'est quoi cette loi !!!!!

vous êtes coempruntrice et vous ne le saviez pas? votre ex a signé à  votre place? il faut aller déposer une plainte, c'est la seule solution, j'imagine que vous avez dà» l'expliquer à  votre gestionnaire à  l'époque? je vais demander à  notre spécialiste juridique , thalie, de venir vous conseiller ;)
 

Ca peut vous intéresser

Haut