• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Doutes concernant un dépôt BDF

O

olliane

Guest
#66
Re : Doutes concernant un dépôt BDF

il faudra demander confirmation à  thalie, mais il me semble qu'à  partir du moment où tu déposes un dossier, tu es protégée, les créanciers ne peuvent rien contre toi, tant que le dossier n'est pas passé en commission ou devant le jex, je ne veux vraiment pas te dire une bêtise, au pire, appel ta ou ton gestionnaire pour lui dire, au fait, tu as posé ton dossier? sinon, fait le très très vite, à  plus tar ;)
 

natitou

Nouveau débiteur
#67
Re : Doutes concernant un dépôt BDF

Bonjour Calimerette (super mignon ce pseudo !!! ;D)

Coucou aussi à  Olliane,


Et pour finir, dans la série des "bonnes" nouvelles, fi****ref a mis mon dossier à  l'huissier
Calimerette, regardez bien d'où est cet huissier ???? Est-il de votre département ou pas ????

S'il est d'un autre dépt que le vôtre, vous n'avez rien à  craindre : il ne peut pas vous faire quoique ce soit.
En fait, c'est sà»rement leur société de recouvrement qui est domiciliée dans un cabinet d'huissiers.

Je suppose d'ailleurs que vous avez dà» recevoir ce courrier en envoi simple !!!!!!!


Sinon, attention !!!!! En effet, vous êtes protégée par la BDF lors d'un dépôt de dossier, mais uniquement lorsqu'il a été déclaré recevable et uniquement à  partir de cette date.

Ceci dit, entre le dépôt et la recevabilité, ce sont beaucoup de menaces de créanciers ou de sociétés de recouvrement, qui jouent sur la corde sensible de l'intimidation....
Ne marchez pas dans leur combine ; vous classez ces courriers et vous les oubliez...

Olliane, j'espère pour toi que tu as un micro-ondes, pour au moins faire chauffer qq'chose !!!! Panne de bouteille de gaz : j'ai connu aussi et c'est toujours au mauvais moment ....

A bientôt,

Natitou
 
T

thalie

Guest
#68
Re : Doutes concernant un dépôt BDF

Bonjour Calimerette ;D

Je passe rapidement mais reviendrai plus longuement ce soir.

Une petite question concernant cette "mise en recouvrement": avez-vous reçu une lettre de la part de cette Etude d'Huissier ou s'agit-il d'un acte qui vous a été
délivré ?

Concernant les éventuelles poursuites des créanciers: il est clair que ceux-ci vont prendre "un mal à  plaisir" à  multiplier les lettres de relances, recommandés AR, mises en demeure...mais pour autant tant qu'un plan conventionnel ne sera pas signé entre toutes les parties, rien n'empêche vos créanciers à  pouvoir prendre un titre à  votre encontre ne serait-ce que pour garantir leurs créances: la BDF n'interviendra qu'au moment de l'exécution de ce titre.

La-dessus : Natitou - je ne suis pas d'accord avec vous - la recevabilité d'un dossier n'empêche nullement un créancier d'engager des poursuites judiciaires à  l'encontre d'un débiteur, et je vous invite à  consulter l'article L 331-5 du Code de la Consommation: la BDF n'intervient qu'en cas d'exécution d'une décision de justice à  l'encontre du débiteur et bien évidemment à  la condition que la demande ait été déclarée recevable :

"La commission peut saisir le juge de l'exécution aux fins de suspension des procédures d'exécution diligentées contre le débiteur et portant sur les dettes autres qu'alimentaires. En cas d'urgence, la saisine du juge peut intervenir à  l'initiative du président de la commission, du délégué de ce dernier, du représentant local de la Banque de France ou du débiteur. La commission est ensuite informée de cette saisine.

Si la situation du débiteur l'exige, le juge prononce la suspension provisoire des procédures d'exécution. Celle-ci est acquise, sans pouvoir excéder un an, jusqu'à  l'approbation du plan conventionnel de redressement prévu à  l'article L. 331-6 ou, en cas d'échec de la conciliation, jusqu'à  l'expiration du délai fixé par le décret en Conseil d'Etat prévu à  l'article L. 333-8 dont dispose le débiteur pour demander à  la commission de formuler des recommandations en application des articles L. 331-7 et L. 331-7-1 (1er alinéa). En cas de demande formulée dans ce délai, elle est acquise jusqu'à  ce que le juge ait conféré force exécutoire aux mesures recommandées, en application de l'article L. 332-1, ou, s'il a été saisi en application de l'article L. 332-2, jusqu'à  ce qu'il ait statué.

Lorsqu'en cas de saisie immobilière la date d'adjudication a été fixée, la commission peut, pour causes graves et dà»ment justifiées, saisir le juge aux fins de remise de l'adjudication, dans les conditions prévues par décret en Conseil d'Etat.

Sauf autorisation du juge, la décision qui prononce la suspension provisoire des procédures d'exécution interdit au débiteur de faire tout acte qui aggraverait son insolvabilité, de payer, en tout ou partie, une créance autre qu'alimentaire née antérieurement à  cette décision, de désintéresser les cautions qui acquitteraient des créances nées antérieurement, de faire un acte de disposition étranger à  la gestion normale du patrimoine ; elle interdit aussi la prise de toute garantie ou sà»reté."


Quoiqu'il en soit Calimerette: vous n'en êtes pas là  car avant de prendre un quelconque titre exécutoire: encore faut-il que vous fassiez l'objet d'une injonction de payer, ou d'une assignation, puis que l'ordonnance d'injonction de payer ou le jugement vous soit signifié, sans compter les demandes de renvoi, ou les oppositions pouvant être faîtes... donc beaucoup de temps s'écouleront...

Courage Calimerette et je pense que vous allez devoir investir dans des chemises dans lesquelles vous allez malheureusement apprendre à  classer ces courriers de menaces.. ::)

S'agissant de cette petite fête d'anniversaire: je suis de tout coeur avec vous. 9 enfants ce n'est pas rien en effet: j'en avais accueilli 15 dans un appartement de 63 m2, tous âgés à  ce moment-là  de 5 ans à  l'occasion de l'anniversaire de mon plus grand. Ce fut un merveilleux moment et une organisation à  la minute .... mais le lendemain: plus de voix ;)

Courage à  vous et je penserai bien à  vous ;D

Profitez-en bien
 

calimerette

Nouveau débiteur
#69
Re : Doutes concernant un dépôt BDF

coucou tt le monde!
Alors il s'agit d'un avis amiable d'huissier qui se trouve dans à  Calais (62).Il me propose de faire le point de ma situation afin de d'étudier ensemble les possibilités de règlements amiables et sans frais, me laisse un n° direct et précise qu'ainsi il pourra convaincre mon créancier que je ne refuse pas tt accord et me conseille vivement de ne pas laisser ce courrier sans réponse.
Je fais quoi? Je le rappelle? Honnêtement je ne sais plus! :(
En plus je viens de rappeler la banque jaune pour le virement et rien n'est fait!!!
Ils pensent demain mais rien n'est sà»r, au plus tard samedi ??? MAIS TT EST FERME SAMEDI!!!!Oh j'en ai vraiment marre!!
Bon, de tte façon je n'ai pas d'autre choix que d'attendre et espérer....
A+++++ et merci à  vous Thalie, mais aussi à  Olliane et à  Natitou (Très joli pseudo également :D)
 
T

thalie

Guest
#70
Re : Doutes concernant un dépôt BDF

Coucou Calimerette ;D

C'est trop énervant pour cette banque :mad: :mad:

S'agissant de cet Huissier: il agit en qualité d'agent de recouvrement du créancier: un mot d'ordre: VOUS NE LE RAPPELEZ PAS

J'insiste lourdement : il ne peut rien faire sans un titre exécutoire : en conclusion, son joli petit courrier, vous me le classez séance tenante.

J'espère vraiment que les fonds vont être virés sur votre compte demain ;)

Courage Calimerette ;)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Plan conventionnel de redressement 6

Ca peut vous intéresser

Haut