• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Dossier surrendettement -SOS besoin de conseil

mouche

Nouveau débiteur
#21
Re : Dossier surrendettement -SOS besoin de conseil

Bonjour Sacha et tous les autres aussi (Zounours, Loganserval, José ...)

Tout d'abord, pour répondre à  votre question sur le changement de compte bancaire, je réponds avec un grand OUI.
Oui, il faut changer de banque et je vous explique pourquoi..... il faut repartir sur des bases saines, avec un compte "vierge". J'imagine que sur votre compte actuel, vous avez un découvert ou une facilité de caisse ..... Alors, lorsque votre banquier va recevoir le courrier qui notifie que vous avez déposé un dossier BDF, il ne va pas être très content, mais surtout, il va vite se dépêcher de bloquer votre découvert et surtout il va se rembourser le découvert .....
Donc à  ce moment là , tout votre salaire se trouverait englouti dans ce remboursement et vous n'auriez plus rien pour vivre.

Et puis, il n'y a pas que ça, il y a les créanciers aussi et eux, ils ne font pas de cadeaux, d'autant plus quand ils ont une autorisation de prélèvement .....
C'est pour cela qu'il va falloir faire annuler ces prélèvements en envoyant un courrier à  chacun de vos créanciers pour leur dire qu'ils arrêtent de prélever sur votre compte bancaire et que désormais, vous les réglerez par chèque, tous les mois.

Ensuite, vous irez ouvrir un compte ailleurs (la Banque Postale est bien et très souple) où vous ferez virer vos salaires ; avec ce compte, vous aurez une CB à  débit immédiat + un chéquier (si vous n'êtes pas interdit de chèque) et plus de découvert ni de facilité de caisse (car c'est considéré comme du révolving). José vous dirait "du révolver" !!!!!!!

Quand tout ceci est fait, vous préviendrez alors votre banquier actuel et vous lui direz que les créanciers sont avertis qu'ils ne doivent plus prélever ; si par hasard, vous avez encore des prélèvements (le temps que tout se mette en place) et qu'ils ne sont pas honorés, il faudra alors faire opposition à  ceux-ci (par courrier en RAR).

En gros, c'est comme si vous tiriez un grand trait sur votre passé financier et que vous recommenciez tout à  zéro ....


En ce qui concerne la reprise de votre activité, c'est clair que pour gagner une somme identique, mieux vaut rester avec son BB .... Il n'en sera que mieux et vous aurez ainsi le temps de bien vous occuper de ce dossier de surendettement, qui prend quand-même beaucoup de place dans la gestion de la vie au quotidien.
Si vous avez besoin de vous occuper l'esprit, alors faites du bénévolat ou inscrivez-vous pour faire des travaux manuels ou artistiques...
Ainsi, vous serez mieux et BB aussi. ;)

Voilà , je pense que vous allez avoir du travail de "courrier" à  faire ....

Je vous souhaite beaucoup de courage et si vous avez des questions, n'hésitez pas ...

@ + + + + ;)

mouche
 
J

jose33120

Guest
#22
Re : Dossier surrendettement -SOS besoin de conseil

bonsoir Kee, et à  vous tous,

Je prends connaisance de votre post et je revoir bien les bons conseils de mouche. Oui en effet Kee, pour vous la solution la meilleur est en effet d'ouvrir un nouveau compte bancaire. Nous ne faisins pas de publicité ici mais lorsque il y a une banque qui ouvre les bras à  nos amis les personnes en suredettement il faudra bien un jour les félicité de leurs actions.Et c'est vrai qu'ils ne posent pas trop de questions. Une carte d'identité, un justificatif de domicile. Et cela c'est superbe.

Alors comme le disait mouche et je me rpéte pardon mouche,ce ci a pour seule chose essentielle, c'est que vous retrouviez votre équilibre financier;. Les crédit révolving (les credits) révolverc'eux qui vous tirent desus a18, 19 ,20 et voir même21 % d'itérêts.)

Ou en êtes vous avec votre conseillé d'association l'avez vous deja rencontré, et surtout ou en çetre vous vous meme .
Je vous souhaite une exellente nuit de sommeil réparateur..
José 33120 CRESUS GIRNDE
 

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
#23
Re : Dossier surrendettement -SOS besoin de conseil

Bonjour tout le monde,

Pour ce qui est du changement de compte et au risque de me répéter, je vous recommande LA BANQUE POSTALE.

En effet, ils sont LES SEULS à  accepter d'ouvrir un compte aux personnes dans notre situation.

Aujourd'hui, j'avais un avis de lettre recommandée en rentrant du travail à  midi : grosse panique ! Il fallait que j'attende demain après-midi pour le récupérer.

Finalement, j'ai fait le forcing auprès du centre de tri postal et c'était UN CARNET DE CHEQUES !

Donc, ils m'ont mis en renouvellement automatique de chéquier puisque je n'en avais pas encore redemandé.

Cela veut dire que si on gère son compte sérieusement, ils nous font confiance (à  condition de ne pas être interdit bancaire...)

J'espère que cela rassurera ceux qui sont dans l'embarras.

Bonne journée à  tous.

BIZ et amitiés.

ZOUNOURS
 

mouche

Nouveau débiteur
#24
Re : Dossier surrendettement -SOS besoin de conseil

Bonsoir Zounours !!!!

:D Bonne nouvelle !!!! un chéquier ..... C'est mieux que les courriers d'huissiers !!!!! eh bien, moi .... c'était la journée Finaref : un courrier pour Mr + un courrier pour Mme pour chaque dossier !!!! Du coup, une petite dizaine ... J'ai intérêt d'avoir toujours un coupe-papier en état pour ouvrir le courrier !!!! ;D
Bref !!!!! c'est la routine .... prochaine ligne droite : le 23 juin et là , plaidoirie de notre avocat. On verra alors le jugement donné.

Sinon, hier, j'étais un peu mal en point, un peu comme toi Zounours l'autre jour !!!!! Est-ce que les virus passeraient par les ordi ??????
Je me suis dopée un peu et aujourd'hui, c'est beaucoup mieux !!!!!

Bon, je te laisse ..... et je te dis @ + + + ;)

Bisous,

mouche
 

Ca peut vous intéresser