• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

DOSSIER RECEVABLE MAIS GROS DOUTE !!!

T

thalie

Guest
#11
Re : DOSSIER RECEVABLE MAIS GROS DOUTE !!!

Bonsoir Mimiche

Je suis désolée pour vous de cette nouvelle mais on ne va pas baisser les bras: loin s'en faut. Ok, la recevabilité est contestée: savez-vous pour quel motif et qui en est à  l'origine ?

Effectivement, vous allez être convoqué devant le JEX sur cette notion de recevabilité. Etes-vous assisté par une association Crésus ?

Mimiche: cette pression ou menace est toujours existante même si votre recevabilité n'avait pas été contestée, ne serait-ce que par le biais de leurs charmantes lettres de rappel :mad:
Vous n'êtes pas seul et si jamais vous deviez recevoir quoique ce soit, n'hésitez pas à  venir sur le forum pour en faire part: croyez-moi, je reste à  vos côtés ;)

Continuez de verser la même somme équivalente à  l'ensemble des créanciers.

Donnez-moi de vos nouvelles ;)
 

mimiche69

Nouveau débiteur
#12
Re : DOSSIER RECEVABLE MAIS GROS DOUTE !!!

Bonjour Thalie et merci beaucoup pour votre réponse.

Pour vous donner plus de précisions, le créancier qui a formé un recours est celui chez qui j'avais effectué un rachat de crédit fin 2007 (Sy.....). Je n'ai pas le motif du recours mais il s'agit probablement du fait que je ne pouvais pas souscrire de nouveaux crédits après ce rachat. Je pense donc que c'est ce qu'ils vont plaider devant le jex.
Je ne suis pas en contact avec une association Crésus mais j'envisage de les contacter assez rapidement. Je pense que leurs conseils peuvent m'être d'un grand secours avant le pasasge devant le Jex.
Je vous tiendrai au courant au fur et à  mesure des "évènements" concernant mon dossier. Il est en effet très important d'avoir un avis extérieur car gérer seul son dossier n'est pas évident quant, en plus, on doit gérer la vie quotidienne.
Encore merci pour votre aide et à  bientôt.
Mimiche69
 
T

thalie

Guest
#13
Re : DOSSIER RECEVABLE MAIS GROS DOUTE !!!

Bonjour Mimiche ;D

où en êtes-vous depuis ? Avez-vous pris contact avec l'Association ? Courage à  vous et tenez-nous informée ;D
 

mimiche69

Nouveau débiteur
#14
Re : DOSSIER RECEVABLE MAIS GROS DOUTE !!!

Bonjour Thalie,

J'ai pris un peu de temps à  vous répondre mais j'étais en congé et n'ai pas accés à  internet à  mon domicile. De plus, je suis désormais suivi par un psychiatre et non plus par mon généraliste. Il n'est pas facile de faire cette démarche et c'est assez perturbant sur le plan psychologique.
Concernant mon dossier, je n'ai pas encore pris contact avec l'association Crésus mais je compte le faire. Il est difficile de concilier tout en même temps. Je n'ai pas encore reçu de convocation devant le jex suite au recours d'un de mes créanciers concernant la recevabilité retenue par la commission de surendettement. Ce créancier m'a cependant envoyé un courrier détaillant les arguments qu'ils vont avancer devant le jex. Comme je le pensais, ils contestent car lors du rachat de crédit, je ne devais plus contracter d'autres crédits. Situation bien connue malheureusement. Dans leur courrier, ils indiquent que cet argumentaire sera envoyé au Jex lorsqu'ils connaîtront la date. Cela veut-il dire qu'ils n'enverront pas d'avocat lors de l'audience ?
Pour l'instant, je continue à  donner la même à  chaque créancier. Pour la plupart d'entre-eux, c'est plus que ce que la BDF leur avait attribué.
Quelques questions cependant :
Les créanciers ont-il été averti du recours formé ?
Pensez-vous que le créancier qui a formé le recours va engager dès maintenant des poursuites ou qu'il va attendre la décision du jex ?
Après calcul, la quotité saisissable sur mon salaire est d'à  peu près de 300 à  350 euros. Sachant que j'ai onze créanciers, la somme qui leur serait éventuellement attribuée serait de 30 euros (ce que je leur donne actuellement) en cas de saisie. Pour le principal créancier (40000 euros), je pense qu'il récupérera moins avec plusieurs saisies que s'il acceptait le plan de la BDF. Y-a-til quelque chose qui m'échappe ?
Dernière question, en plus d'une saisie sur salaire, peut-il y avoir une saisie sur compte ?
Merci par avance de vos précieuses réponses et de prendre de votre temps pour vous occuper d'autrui.
Encore merci pour tout et à  bientôt. Votre soutien est très précieux.
Mimiche69
 
T

thalie

Guest
#15
Re : DOSSIER RECEVABLE MAIS GROS DOUTE !!!

Bonsoir Mimiche ;D

L'avantage de ce courrier c'est que nous connaissons les arguments qui vont être exposés lors de l'audience par ce créancier, lequel qui sera représenté par un avocat :mad:.

A l'immédiat, il est important que vous repreniez des forces dans un premier temps et que vous preniez contact avec cette association.

S'agissant d'une quelconque saisie sur rémunérations ou saisie-attribution sur compte bancaire, celles-ci ne pourront avoir lieu que si le créancier obtient un titre exécutoire (soit une décision de justice) qui nécessitera soit une assignation avec convocation à  une audience, soit une injonction de payer, sans compter les renvois ou oppositions à  injonction de payer, puis jugement ou ordonnance d'injonction de payer, et signification de jugement ou de l'ordonnance d'injonction de payer: croyez-moi Mimiche, il va s'écouler un certain temps avant qu'un créancier obtienne un titre exécutoire à  votre encontre ;)

Courage à  vous Mimiche : nous sommes tous à  vos côtés et vous allez vous en sortir ;)
 
Haut