Re : dossier recevable mais contestation de créancier
Bonjour Amenalie
Désolée pour le retard: mais voici le texte de la lettre que votre fille se devra d'adresser à l'organisme de crédit relatif au prêt contracté pour le véhicule par la voie recommandée:
Mlle
Organisme de crédit
Lettre recommandée avec avis de réception
Objet : Demande de délai de paiement
Madame, Monsieur,
J'ai souscrit le ..........auprès de votre société, un crédit affecté à l'acquisition d'un véhicule à moteur terrestre pour un montant en principal de......€, moyennant un taux d'intérêt de....et des mensualités de .....€ sur une durée de.....
Vous trouverez ci−joint le contrat comportant toutes les références de ce prêt ainsi que ces
modalités de remboursement.
Il avait été convenu que ce prêt serait remboursable moyennant des mensualités de 164,70 €.
Si jusqu'alors j'ai toujours honoré les mensualités, depuis je rencontre des difficultés financières qui me placent dans une incapacité provisoire de rembourser les échéances mensuelles.
Compte tenu de ces circonstances, j'ai l'honneur de solliciter le réaménagement de l'échéancier prévu initialement.
A défaut, je me verrai contrainte de saisir le Tribunal d'Instance aux fins d'obtention par la voie judiciaire d'une suspension de paiement, en application de l'article L 313-12 du Code de la Consommation.
Cela étant, préalablement à toute saisine, je souhaiterais pouvoir trouver une solution transactionnelle.
Vous remerciant par avance de l'attente avec laquelle vous étudierez ma requête,
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes sentiments distingués".
Il conviendra de joindre à cette lettre la photocopie du contrat de crédit, ainsi que tout document justifiant la perte d'emploi de votre fille, son inscription à Pôle emploi par exemple.
Concernant votre découvert "autorisé", ainsi que Alegna vous l'a indiqué, à partir du moment où celui-ci a été inclus dans votre plan, il est normal que la Banque le dénonce, puisqu'un découvert autorisé est effectivement assimilé à un crédit. :
Par contre, pourriez-vous m'en dire plus concernant ces frais d'impayés facturés ? Avez-vous procédé à la révocation des prélèvements ?
Courage Amenalie et j'espère que votre fille pourra trouver très vite un job lui permettant d'assumer les mensualités