• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Dossier recevable et frais bancaires

steffy37

Nouveau débiteur
#1
J'ai actuellement un dossier de surendettement qui est passé en commission et qui est recevable en date du 12/04/2018, la banque m'a encore prélevé en date du 24 avril 2018 la somme de 234 euros en frais divers, commission d'intervention, frais de prélèvements, rejet de chèque, paiement de chèque en IB. Je suis d'accord pour les rejets de chèques et le paiement de chèques, mais je ne sais pas si pour le reste ils ont le droit. Merci pour votre réponse.
 

gameover

Nouveau débiteur
#2
Simulation pour tester l'éligibilité de ton dossier pour un rachat de crédit:
Bonjour,

les dettes sont gelées à la recevabilité du dossier à condition que vous n'ayez pas aggravé votre situation de votre fait.
Je vous conseille de prévenir votre banque sans délai de la mise en place de votre dossier et de régler les frais jusqu'ici.
Si le jour de l'audience votre créancier arrive à démontrer que vous avez volontairement aggravez votre situation, cela jouera contre vous.

Donc si ces frais sont dus à cause d'un chèque sans provision, chèque que vous auriez fait alors même que vous vous saviez en situation financière précaire, payez les frais et faites profil bas.

Le fait de déposer un dossier de surendettement ne permet pas de faire ce qu'on veut. Au contraire vous devez tout faire pour montrer que vous essayez de vous en sortir. A contrario, ne payez pas vos créanciers déclarées dans le dossier, sinon vous en privilégeriez un par rapport à l'autre.

Bon courage.
 

Ca peut vous intéresser