• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Dossier recevable et debut des harcelements des creanciers

véro

Nouveau débiteur
#12
Re : Dossier recevable et debut des harcelements des creanciers

Bonjour NA.DOU,

Bien venue sur ce forum.
Votre dossier a été jugé recevable et c'est déjà  une première étape de franchie. Pour l'huissier, vous lui faîtes une petite bafouille par courrier, lui précisant que vous avez déposé un dossier de surendettement, qu'il a été jugé recevable par la BDF, que pour ne pas favoriser un créancier par rapport à  un autre vous lui verserai la somme de ......€.

Si cet huissier vous menace, vous pouvez à  votre tour, le menacer de porter plainte pour harcelement. S'il veut faire appel de cette décision de recevabilité qu'il le fasse, mais dans le cadre que la loi prévoit et non en vous menaçant. Vous lui précisez que tous ces appels ou visites ou courriers seront notées et le cas échéant transmis à  la police ou gendarmerie lors de votre dépôt de plainte. Normalement il se calmera...

Pour le logement, il existe des aides au logement attribuées par la CAF, mais elles sont toutes soumises à  condition de ressources. Je peux vous donner des infos mais il faut préciser votre situation, salaire, chomage, enfants à  charge....

@met ;)

@+
véro
 

NA.DOU

Nouveau débiteur
#13
Re : Dossier recevable et debut des harcelements des creanciers

merci pour vos reponses,
je vais faire de suite ce courrier, bien que l huissier a ete informé et que je lui ai envoyé pour l informer la notification de recevabilité et qu elle m a contacté suite à  cette info me disant que je ne respectai pas l engagement que j avais signé avec elle en mai 2009 et donc qu elle allait lancer les procedures à  mon encontre.

pour le logement je suis en CDD en attente d'un CDI je vais avoir la reponse en octobre 2009, je gagne le SMIC, pas d'enfants à  charge et je touche 45 euros de RSA depuis juin 09- celui va etre revu et je dois toucher 32 euros logiquement.

merci beaucoup de votre aide
 
J

jose33120

Guest
#14
Re : Dossier recevable et debut des harcelements des creanciers

Bonjour NA,DOU,


J'ai prie connaissance de vos différents posts échangé avec l'équipe, ISIRACH vous a très bine informé de même que MET et véro.

Vous dire simplement que vous ne pouvez continuer comme ça dans l'obscurité. Que l'huissier vous menace par téléphone c'est pas difficile vous lui dit que conformément aux disposition de la Banque de France vous payez à  chaque créanciers selon vos moyens en attendant le plan définitif de la BDF.

Que s'il continue à  vous harcelez vous déposez plainte auprès du procureur de la République et que vous saisirez la chambre des huissier pour leurs faire par des manoeuvre qu'il emploi.

Tout cela n'est que de la pression pour que vous craquiez et qu'il puisse avant les autres récupérer un peu plus d'argent. De l'intimidation c'est tout; Concernant une saisie sur salaire il faut un titre exécutoire pour y parvenir est cela est une décision de Justice. Alors vous n'en êtes pas encore la. Soyez rassuré.

Je n'ajouterai qu'une seul chose, si vous avez des ennuis avec votre banquier, découvert, rejet de prélèvement, ou autre changez tout de suite de Banque ; Allez à  la Banque POST.... au logo jaune, ouvrez un compte et faite viré sur ce compte vos revenus.cela vous donnera un équilibre financier et vous pourrez ainsi mettre aussi dans votre dossier le découvert Bancaire .

Si vous avez des questions à  nous poser n'hésitez pas nous vous répondrons sans aucun problème.

José33120
 

NA.DOU

Nouveau débiteur
#15
Re : Dossier recevable et debut des harcelements des creanciers

bonjour et merci à  vous

En ce qui concerne mon banquier je n ai pas de soucis car je suis deja aupres de la banque p , j avais fait mes changements bancaires avant de deposer mon dossier de surendettement.
On m avait dit que les creanciers allaient exercer des pressions mais c est l huissier qui m a fait peur car je suis hebergée chez mes parents pour le moment et je ne veux pas leur donner du soucis en plus.

Un autre creancier m a envoyé un courrier me proposant de regler une somme moindre en attendant le plan definitif et je dois leur retourner ce courrier si j accepte avant le 19/09/09 avec mon reglement. ( Ils me demandent 17 euros)
Cependant j ai une mensualité aupres d un autre organisme de 15 euros - Alors je pensais, regler 15 euros à  tous mes creanciers huissier compris afin de ne pas en privilegier un plus qu un autre est-ce bien?
cldt
 
Haut