• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

dossier recevable+ attente signature définitive que dois-je faire en attendant?

O

opaline

Guest
#21
Re : FORFAIT CHARGES COURANTES

manouche

alors en fisan lescalculs, je trouve :

ressources : 2960
1 personne : forfiat de 173 euros environ
loyer : 643
charge totale : 794

soit un reste a vivre de 1610
capacité de remboursement : 1350


si loyer à  850 = alors reste a vivre de 1817 et capa cité de remb : 1143

la banque de france donne toujours un peu plus que ces calculs ; alors pourle forfait nouriture elle peu aller jusqu'a 250.

natitou pourra vous dire éalement ce qu'elle en pense.

k
 

MANOUCHE78

Nouveau débiteur
#22
continuer à  payer en attendant le plan?

bonjour à  tous,
je viens de signer le projet de plan conventionnel de redressement à  la BDF; les créanciers sont d'accord. Oui je sais j'ai de la chance mais je ne sais vraiment pas comment je vais faire avec si peu pour vivre..Bref, ma question est la suivante: en bas de cet état, il y a dans les observations spécifiques "hors assurance. Assurance en sus possible de 0.12% du capital."
que se passe-t-il pour mes enfants si je ne prends pas d'assurance? Seront-ils obligés de payer mes dettes (ils ne sont pas au courant) si je décède?
Ces o.12% du capital sont-ils mensuels, annuels?
D'autre part, jusqu'à  ce que le plan soit mis en place, dois-je continuer à  payer de petites sommes à  chacun de mes créanciers ou le plan est définitivement arrêté sur les sommes indiquées et j'attends?
Merci beaucoup pour votre aide.
 
O

olliane

Guest
#23
Re : continuer à  payer en attendant le plan?

bonjour manouche, c'est génial, c'est une très bonne nouvelle, par contre, l'assurance est obligatoire il me semble, de toute façon, c'est inclu dans les mensualitées,par contre, je ne suis pas sur votre fil d'origine, combien la bdf vous laisse une fois tout payé? autre chose, vous vous basez sur la capacité retenue maintenant, votre dossier va repasser en commission, pour la validation.

pourquoi avez vous acceptez le plan si vous estimez que votre reste à  vivre est trop faible? je vais essayer de retrouver votre fil pour revoir vos chiffres ;)
 

MANOUCHE78

Nouveau débiteur
#24
Re : continuer à  payer en attendant le plan?

j'ai signé car ils m'ont dit que le montant calculé du reste à  vivre ne pouvait être modifié. Le calcul est pour tout le monde pareil.
La BDF calcule 700 euros de forfait charges courantes. Dans cette somme, je dois déduire 77 euros de mutuelle, 60 euros RATP, 90 euros EDF (hiver, moins l'été) 50 euros d'assurances et 88 euros de téléphone et d'internet.
Merci de votre aide
 
#25
Re : continuer à  payer en attendant le plan?

Bonjour,
Mon plan a été jugé recevable par la BDF et mon gestionnaire m'a dit que tous les créanciers ont accepté. En attendant la confirmation, dois-je continuer à  leur verser quelque chose chaque mois? Le plan a été arrêté avec certaines sommes et si je règle quelque chose à  chacun, cela va modifier le plan initial..je ne sais pas trop quoi faire car le gestionnaire m'a dit début Septembre que je recevrai de chacun des créanciers le nouveau tableau d'amortissement.
Merci de vos conseils
 
Haut