• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Dossier irrecevable recours devant le Jex

val20

Nouveau débiteur
#41
Re : Dossier irrecevable recours devant le Jex

Bonjour, Bisane
Je n'ose pas trop demander à  voir une autre personne de chez C.S car je trouve cela génant et irrespectueux pour la dame qui m'a reçu. Qu'en pensez vous ?
 
B

bisane

Guest
#42
Re : Dossier irrecevable recours devant le Jex

Val, les gens de C.S sont pour la plupart des bénévoles, et ils n'ont pas tous les mêmes compétences.
Je pense que ce n'est faire offense à  personne que de demander à  rencontrer quelqu'un de "spécialisé" qui puisse réellement vous accompagner..
 

mouche

Nouveau débiteur
#43
Re : Dossier irrecevable recours devant le Jex

Bonjour Val,

Tout d'abord, il ne faut pas vous inquiéter, car pour le moment, on ne va pas vous saisir quoique ce soit comme ça.

Du fait que vous êtes en irrecevabilité BDF + JEX je pense qu'un Avocat serait beaucoup mieux pour vous aider ; du fait que vous percevez une pension pour retraite, vous pourrez peut-être avoir droit à  l'aide juridictionnelle : soit totale, soit partielle.

En fait, ce qui va se passer, à  défaut de trouver un accord convenable avec les créanciers, certains risquent de vous envoyer des IP (injonctions de payer) ou Assignation ou Citation.

Ce sont des documents signifiés par un huissier (il ne fera que vous les remettre, c'est tout).

En cas d'IP, il faut faire opposition et pour cela vous avez 30 jours. Par contre Assignation et Citation, pas d'opposition à  faire ; c'est une convocation directe au TI ou TGI suivant les sommes dà»es.

Face à  ce genre de document et la procédure qui s'en suit, mieux vaut être assisté par un avocat, qui va donc défendre vos intérêts et vous aider aussi dans vos démarches.
Lors des audiences au TI ou TGI, c'est lui qui se déplacera et qui vous représentera ; dans tous les cas, au TGI, un avocat est obligatoire.

Ce n'est donc qu'au terme de toutes ces procédures, qu'un jugement sera rendu par le Juge et à  ce moment là , seulement, vous pourrez craindre une saisie sur vos rémunérations, si le jugement est en votre défaveur.

Cela veut dire que plusieurs mois vont s'écouler et alors pour le moment, vous n'avez pas à  vous inquiéter.

Bien-sà»r, vous allez subir le harcèlement des créanciers (normal) qui vont s'en donner à  cÅ“ur joie, du fait que vous êtes irrecevable.
Grand conseil : ne pas répondre à  votre tél fixe ou portable et ne surtout pas discuter avec eux et ne rien signer non plus (style échéancier ou nouveau contrat, etc ....)

Vous allez aussi recevoir des courriers d'huissiers qui sont en fait des agents de recouvrement et qui veulent récupérer de l'argent très vite, alors tous les moyens de pression sont bons. Ne cédez pas, car tant qu'un huissier n'a pas de titre exécutoire, il ne peut rien faire, sauf vous faire peur !!!!! (certains sont doués en la matière).

Val, il faut rester zen et ne pas vous paniquer !!!!!!! On peut vous aider ici et on vous conseillera sans soucis.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas .........

@ +++++++++ ;) et passez quand-même de bonnes fêtes !!!!!!!

mouche
 

val20

Nouveau débiteur
#44
Re : Dossier irrecevable recours devant le Jex

Bonjour, Mouche,
Je pense avoir fait une grosse bêtise car j'ai renvoyé un nouveau contrat de prêt à  un créancier car je trouvais sa proposition correcte. De plus c'est moi qui ai envoyé à  mes créanciers des courriers pour des arrangements. Je suis perdu car je pensais que c'était une bonne solution. Quand au frais d'avocat je pense que je les payerais plein pot car j'ai une bonne retraite. Je ne comprend pas trés bien non plus car un avocat doit être utile devant un tribunal mais mon dossier est déja passé. Alors j'y vais pour lui demander quoi ? Excusez moi d'être aussi naà¯f mais je n'y connais rien du tout et vos réponses m'aident à  comprendre. Merci beaucoup
 

mouche

Nouveau débiteur
#45
Re : Dossier irrecevable recours devant le Jex

Bonsoir Val,

Vous êtes passée au Tribunal .... ok, mais devant le Juge de l'Exécution, parce que vous avez déposé une demande de dossier en BDF.

Maintenant, si les créanciers veulent récupérer leur dà» via une procédure judiciaire, ce sera devant le Juge d'Instance ; ce n'est pas du tout le même Juge que pour le surendettement.
Lui, il est là  pour tenter de trouver un accord entre débiteur et créancier, et il tranche ...

Maintenant, si vous pouvez trouver des arrangements avec tous vos créanciers, je dirais que c'est formidable, mais vont-ils tous accepter ????? ça c'est autre chose .....
Il y en a certains qui sont coriaces et qui veulent tout, tout de suite et avant les autres !!!!!!!

Donc ....... attention à  ce que vous signez, car en signant un document, vous vous engagez ....

En ce qui concerne l'aide juridictionnelle, peut-être qu'en effet, vous ne l'aurez pas, mais pour cela il faut se renseigner et consulter les barèmes. Vous pouvez les trouver sur ce forum... Je vous mets le lien :

http://forum.dossier-surendettement.fr/threads/aide-juridictionnelle-barèmes-2009.156/

Vous savez, sur les dossiers qui partent au TI ou TGI, un avocat peut vous rendre bien des services et notamment trouver les failles de vos contrats (et il y en a !!!) ; il n'y a qu'à  prendre le cas des augmentations de réserves qui sont souvent faites de manière automatique et sans avenant au contrat. ==> donc faute.
Il y en a d'autres .......

Au final, vous paierez peut-être l'avocat, mais il aura réussi à  faire diminuer votre dette et surtout le montant des intérêts !!!!!!!!! Ce n'est pas rien ....

A voir la suite des choses ..... comment ça va évoluer pour vous !!!!!!

Je vous dis alors @ ++++++++++ ;)

mouche
 
Haut