Re : dossier de surrendetement
tellou,
on va lui faire une petite lettre gentille pour lui faire comprendre, que vous lui avez preter, et qu'il doit vous rembourser; car vous avez besoin de st argent...par contre s'il te dit avoir fait un mandat, il a forcement un récépissé, demande lui qu'il te le montre. c'est déja voir s'il ne te ment pas; ensuite si effectivement il t'a menti, alors il faudra passer a l'acton.
on peut mettre en avant le code de l'honneur : qu'il respecte sa parole d'homme. cet argent t'appartient. on peut aussi lui dire que tu vas engager une action de recouvrement amiable puis judiciaire si nessaire.Concrètement, donc :
dans c cas tu lui adresse une mise en demeure recommandée dans laquelle tu lui demandes règlement complet et immédiat des sommes qu'il te doit et en détaillant principal, intérêts et frais.
S'il ne te règle pas dans un délai de 8jours, tu peux déposer le dossier au greffe du tribunal d'instance du domicile du débiteur en vue de l'obtention d'une ordonnance d'injonction de payer.
Attention, il n'y a pas de limite sur le montant mais, concrètement, le tribunal d'instance statue rarement sur de tels montants et peut te renvoyer devant le TGI. La représentation par avocat sera alors obligatoire. il y a également le médiateur qui peut t'aider;
tiens nous au courant
K