• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

DOSSIER DE SURENDETTEMENT

lumat

Nouveau débiteur
#51
Re : DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Bonjour tout le monde,

Un peu de nouvelles en attendant de passer devant le JEX qui aura lieu le 3/12/2009, nous sommes harcelées de lettres nous disant de payer immédiatement les retards mais j'ai très bien écouté vos conseils en les niant.
Nous avons aussi ouvert un autre compte ( bank post ) et aujourd'hui je peux vous dire que c'est le jour et la nuit car nous y arrivons beaucoup mieux et en plus nous avons rattraper le découvert de l'autre compte, donc je le conseille fortement.

J'espère que la décision du JEX sera en notre faveur, de ne pas vendre la maison pour pouvoir rembourser nos dettes, de plus ma compagne reprend le travail à  partir de mi-octobre donc une plus grande chance d'y arriver mieux.

Faudra il en faire part à  la BDF? car il y aura un changement de revenu de l'ordre de 450€ supplémentaires...

Merci de vos conseils.
 

lumat

Nouveau débiteur
#54
Re : DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Merci je viens de lire le lien j'en ferai donc part à  la BDF.

dans ce cas , est ce que la BDF représenteras le dossier aux créanciers sachant que la décision du jex à  lieu le 3/12?
Y a t il des gens qui ont pus sauver leur maison malgré tout ou bien d'autres contraints à  la vendre avec style moratoire?....

Merci d'exemples concrets.
 
#55
Re : DOSSIER DE SURENDETTEMENT

cher lumat,
Je pense que pour l'instant, la banque de france est en attente de la décision du JEX et ne peut donc pas présenter de plan aux créanciers.
Par contre, c'est un plus pour vous de pouvoir arriver à  l'audience avec une capacité de remboursement qui sera supérieure à  ce qui était prévu au début et qui vous permettra peut-être de trouver une solution de remboursement sans passer la vente de votre maison.
Pour le reste, je suis locataire et ne peux donc pas vous renseigner mais il y a sur le forum des gens dans votre situation qui pourront peut être vous faire partager leur expérience.
Il faut cependant retenir qu'il n'y a pas de règle et que les décisions sont prises au cas par cas...
Le fait que votre femme reprenne le travail est déjà  une bonne nouvelle.
Bon courage à  vous
loganserval
 

Ca peut vous intéresser

Haut