• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Dossier BDF bientôt réouverture fin du gel

Lilifran

Nouveau débiteur
#21
Re : Dossier BDF bientôt réouverture fin du gel

:) Bijour, bon courage à  nos modos

Suite de l'histoire réouverture :

J'ai envoyé la lettre expliquant la vente du véhicule et aussi les permis que mon mari a passé pendant ce moratoire (j'avais oublié de le faire la toute première fois, suis un moineau sans tête !! :p)

Hier mardi, j'ai appelé mon gestionnaire suite à  son message, je dois aussi leur envoyé (ça n'était pas inscrit dans leur liste !!! :eek:) les photocopies de nos taxes d'habitations et redevance télé (j'ai 2 taxes car mon garage a une adresse à  part de la maison :-\)

Voili voilou, d'autres nouvelles bientôt

Suis un peu sur le stress mais on gére

Bizzz Fran-daz
:-* :-* :-*
 

vacances

Nouveau débiteur
#22
Bonjour , ma situation est bien compliqué j'ai déposé un 1er dossier dossier en 2011 qui a ete recevable avec un moratoire de 24 mois et de regler les mensualites de la maison jusqu'a sa vente. Mais pour payer les mensualites de la maison j'ai demander de l'aide a des amis car j'etais seule avec 3 enfants. Le plan avait deja ete valide par la bdf. Moi et le pere de mes enfants etions separes depuis 2010 à l'époque et on a deposer des dossiers separes en 2011. en 2012 nous avons repris la vie commune car je ne pouvais plus m'occuper seule des enfants car je suis handicapée, nous avons ete honnete et avons redeposer un dossier a la bdf pour signaler notre changement de situation. Le dossier a ete recevable et nous pensions que le 1er dossier de ce fait avait ete annulé. Et nous avons donc par la suite vendu la maison en 2013 et rembourser le prêt maison, le prêt a taux 0%, frais d'hypoteque ainsi que les 2 personnes qui m'ont aidés financierement pendant notre separation.
Mais on fini par clôturé notre dossier car il on dit que nous etions de mauvaise foi car on a pas signalé la vente de la mais dans les délais et que nous n'a ions pas a rembourser des personnes ne figurant pas sur le plan. On a fait un recours de cette decision mais
la juge a validé l'irrecevabilité de notre dossier. Nous en avons eu connaissnce il y a 1 semaine le 2 décembre 2014 et le recours a ete fait en fevrier 2014.
On m'a repondu au tribunal qu'il fallait contacter la bdf et voir avec eux. Ils ont ete clair si on redepose pas de recevabilité. Mais on m'a dit egalement que mon 1er plan etait toujours actif et que je pouvais ré déposer pour le 1er dossier. Mais j'ai peur qu'il soi egalement rejeté.
Pour le même motif que le 2me dossier.
Entre temps des creanciers m'ont harcelés alors j'ai négocier avec eux des mensualites élevés pour notre budget. J'ai tenu qq mois et je n'ai plus reussi a honoré ces engagement. Car je ne savais pas que le 1er plan etait toujours en vigueur et que le moratoire de 24 mois nous protégeaient. Sinon je ne l'auraus pas fait. Mais je n'ais su pour le 1er plan que depuis qq semaines.
j'ai rencontrer au mois 4 avocat qui ne savent pas quoi me conseiller car il n'ont jamais vu de cas similaire au mien. C des avocats ou pas?
Je suis au bout du rouleau heureusement qu'il y a les enfants.
sinon je serai deja parti la haut.
Merci de me repondre svp j'ai besoin de souliens.
 
#23
bonjour,
redéposer un dossier aujourd'hui n'a aucun intérêt puisque vous allez vous heurter au principe de l'autorité de la chose jugée. Si vous souhaitez redéposer il faudra justifier d'éléments nouveaux à savoir avoir négocié avec les créanciers un échéancier ou justifier d'efforts particuliers de remboursement.
 

Ca peut vous intéresser

Haut