• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

DEPART A L'ETRANGER

JULIA

Nouveau débiteur
#1
Bonsoir à  tous,

Me revoilà  sur le forum car j'ai besoin de conseil. Suite à  mes déboires financiers, j'ai obtenu un délai de grâce de 24 mois pour régler mes dettes, le compte à  rebours à  commencer au mois de mai dernier.
La vie étant faite d'imprévus, coté vie personnelle, j'ai décidé de suivre mon ami en partant pour le Royaume-Uni. Je suis fonctionnaire et je compte me mettre en disponibilité (pour ce qui connaisse) et je compte aussi retrouver du travail là -bas. Mais concernant le montant des paiements que je dois respecter cela ne sera plus possible.
Qu'est-ce-que je risque en quittant le territoire français ?

merci de vos réponses
 

natitou

Nouveau débiteur
#2
Re : DEPART A L'ETRANGER

Bonsoir Julia,

Bienvenue ici....

Je dirais que tant que vous serez en Grande Bretagne, vous ne serez pas inquiétée là -bas... Lorsque votre moratoire arrivera à  son terme, si vous n'êtes pas revenue en France, la BDF tentera en 1er de vous contacter, puis vos créanciers et enfin le TI, suite aux IP (injonction de payer) de vos créanciers, tentera de vous envoyer des courriers RAR et s'ils n'arrivent pas, ils leur seront retournés ....

Si votre famille est toujours en France, il se peut bien qu'ils soient contactés par vos créanciers pour savoir où vous êtes et là , il faudra leur expliquer quoi dire....

Sinon, ne vous en faites pas ... il n'y aura pas de mandat d'arrêt international... ;D ;D ;D ;D

Bien évidemment, lorsque vous reviendrez, un jour, en France, à  partir du moment où vous reprendrez un emploi qq'part, on vous retrouvera aisément via votre n° de sécu par ex. C'est très facile... Egalement par une adresse d'un point d'eau ou d'élec, puisqu'en rentrant nom, prénom, date de naissance, tous les renseignements apparaissent.

Il serait peut-être plus judicieux, à  l'issue de ce moratoire, de vous manifester auprès de la BDF et de mettre en place un plan de redressement ; vous en aurez encore pour 8 ans maximum avec la nouvelle loi Lagarde.

Après, tout sera effacé ... et vous serez tranquille.

Allez Julia, courage et affrontez vos responsabilités ..... Vous vivrez mieux et sans ennuis ;) ;)

@ ++++ de vous lire ;) ;) ;)

Natitou
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Témoignages surendettement 10

Ca peut vous intéresser

Haut