Re : demande de renseignements sur CR..TIS
Bien le bonsoir à vous tous,
Pour répondre à votre question concernant cet organisme, je vous le déconseille fortement de par mon expérience personnelle ( il est mon principal créancier) et l'expérience que je lis sur ce forum.
De manière générale cet organisme fonctionne de la manière suivante :
- Synthèse de vos charges
- Synthèse de votre situation financière, capacité de remboursement.
- Synthèse de vos salaires et employeur.
Voici comment cela s'est passé pour moi :
Rachat de diverses crédit à la consommation
Obligation de soucrire à l'assurance "facultative" , j'ai du remplir un questionanire de santé auquel j'ai répondu en derniere analyse : Test de depistage du HIV il y'a 13 mois .
Le lendemain de la signature de la proposition de crédit j'ai recu un coup de fil de la conseillère qui me demande de refaire un test de depistage du SIDA car l'assurance refuse de prendre en charge le crédit sous pretexte que mon dernier test date de plus de 12 mois ( je vais bien je vous rassure).
Ensuite de nouveau rendez vous avec la conseillère qui m'explique que le dossier par IN EXTREMIS mais il va falloir outre passer un peu la loi et les 33% de taux de surendettement. De ce fait je suis passé au tribunal d'instance pour autoriser le prelevement sur mon salaire et celui de mon concubine (dossier en commun) du montant des échéances. A coté de cela un prelevement de 90 euros de plus sera effectué sur le compte bancaire ( ces 90 euros qui ne doivent pas apparaître et qui font depasser le plafond de surendettement).
Nous avons payé nos échéance durant 2 ans avant le premier incident et là toutes les portes devant nous se sont fermées. Refus de nous recevoir de la part de notre conseillère , pas de réponse aux divers courriers avec AR et coup de téléphone afin de trouver une solution d'amenagement de dettes.
Bref je vous le déconseille fortement et vous conseille plutot de faire directement un dépot de dossier auprès de la BDF.
Cordialement