• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

demande de conseils urgents

david39

Nouveau débiteur
#57
Re : demande de conseils urgents

juste une dernière question ...pour aujourd'hui?, un "effacement" partiel des dettes est il envisageable ou est-ce d'emblée exclu et définitivement ? car je me dis sans oublier la responsabilité d'aline si certains crédit alloués alors qu'elle était déjà  techniquement dans une situation de surendettement ,n'auraient jamais dà» être autorisés..., les sociétés de crédits n'ont pas d'après moi fait jouer les règles prudentielles minimales...?
encore merci
 

alegna

Nouveau débiteur
#58
Re : demande de conseils urgents

David,

nul ne peut prévoir ce que la BDF va décider... effacement partiel ou total de certaines dettes ou autre chose... il va falloir attendre.

Par contre, en revenant sur ta remarque "sans oublier la responsabilité d'aline si certains crédit alloués alors qu'elle était déjà  techniquement dans une situation de surendettement ,n'auraient jamais dà» être autorisés..., les sociétés de crédits n'ont pas d'après moi fait jouer les règles prudentielles minimales...?" : c'est LE point faible sur TOUS les dossiers !!

c'est pour cela que les associations de consommateurs ont réclamé un fichier "positif" qui regrouperait tous les crédits que les demandeurs auraient pu souscrire. mais, ce sont les organismes de crédit qui sont opposés à  cela !!!.. et pour cause !!!

il faut imaginer un instant le nombre de clients perdus d'avance !!! le chiffre d'affaire en baisse !!!!

;) ;) ;)
 

Lola77

Nouveau débiteur
#59
Re : demande de conseils urgents

bonjour, je me permets d'ajouter une petite phrase, car c'est une question que je me suis posée en lisant votre histoire: est ce qu'au moment de faire les crédits, quand vous avez rempli la demande ( je ne parle pas de la demande auprès de la banque mais des autres organismes) avez vous "dissimuler" volontairement ou pas, vos charges actuelles? Je ne dis pas ca pour vous jetez la pierre, mais moi quand j'ai fait mon rachat de crédit j'ai minimalisé les charges pour que l'organisme ne sache pas mon pourcentage d'endettement actuel. Ils m'ont demandé des relevés bancaires, pas de problèmes, j'ai plusieurs compte et les crédit étaient dispatché, pas moyen pour eux de le savoir, je leur ai montré ce que je voulais qu il voit!

Je dis ca parce que, (je n y connais rien mais j'imagine), le fait d'avoir dissimulé vous rends rends responsable au yeux du créancier, alors que si celui ci était véritablement au courant (et il semble quand meme que se soit le cas de la banque, qui a même autorisé un découvert maximale, c'est pas pour rien!!!) et qu'ainsi on a contribué à  votre endettement, alors là  je pense qu'ils sont autant responsable que vous!! et puis les AJO et les frais de rejets ils sont bien content de se les mettre en poche!
parce que par exemple moi dans mon cas, je ne peux pas trop jeter la pierre à  l'organisme, j'ai tout fait pour qu'il me dise oui, soyons francs!

J'espère que vous avez compris le sens de ma pensée, et je ne juge pas ni ne cherche à  vous jeter la pierre (c'est pas pour rien si je viens de m'inscrire sur ce forum ;-) )
Bon courage à  vous, ne vous inquietez pas ca va aller!
 

david39

Nouveau débiteur
#60
Re : demande de conseils urgents

bonjour lola c'est aline ,je n'ai rien cacher aux organismes de credits puisque qu'avant d'accepter mon dossier ils m'ont demandé mes revenus et mes dépenses courantes pour ce qui est du pret bancaire je l'ai fait avec ma conseillere puique c'est elle qui m'a propose le crédit de 19000 euros pour racheter des crédits que j'avais en cours chez sofinco et teoz normalement à  la date d'aujourdhui je n'aurais pas du faire l'erreur de recontracter de nouveau ces crédits auprés de teoz et sofinco mais quand tu es une personne dépréssive comme moi il n'y avait que faire des achats qui me faisait renaitre auprès du regard des autres.j'etais dans un état de subconscient que je ne réalisais pas maintenant la réalité est tres tres dur.
 
Haut