• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Demande de conseils concernant un surendettement

mimie

Nouveau débiteur
#1
Bonsoir,
je suis actuellement dans une impasse. je ne sais vers qui me tourner pour me sortir de la situation. Je suis endetté jusqu'au cou, tellement le cas est désespérant que j'ai voulu me foutre en l'air. J'ai été licencié il y a peu de temps. Je me retrouve avec plusieurs crédits que j'ai contracté auprès de société comme cetelem, cofidis etc... La somme totale de mes crédits s'élèvent à  95 000 euros. Actuellement je suis à  découvert de 2500 euros, sans compter que les grosses factures arrivent (impots entre autres) je ne sais plus comment faire pour m'en sortir.

N'ayant aucune aide, ni conseil, et vu l'urgence de la situation, j'ai fait appel à  ma banque pour qu'elle me rachète mes crédits. Ma banque a monté un dossier, il est récemment passé en commission et il a été rejeté pour motif : montant demandé trop important ! mais ça je le sais !!! du coup, ma banque m'a donné une carte avec un nom de société spécialisé dans le rachat de crédit. Est ce la meilleure des solutions ???
Merci de m'apporter votre aide.
 
#2
Re : Demande de conseils concernant un surendettement

Bonsoir mimie,
Comme nous le demandons souvant aux personnes qui viennent pour la première fois et qui ont besoin de conseils, il serait intéressant d'avoir plus de détails sur votre situation, vos revenus, vos charges, êtes-vous locataire, propriétaire ?
Je vous mets ci-après un lien qui récapitule les premiers pas lorsqu'on se décide à  déposer un dossier :
http://forum.dossier-surendettement.fr/threads/les-diff%C3%A9rentes-%C3%A9tapes-du-d%C3%A9p%C3%B4t-dun-dossier-de-surendettement.258/
Essayez également de contacter une association ou bien une conseillère en économie sociale et familiale.
Nous restons à  votre écoute mimie courage
loganserval
 

mimie

Nouveau débiteur
#3
Re : Demande de conseils concernant un surendettement

Merci de répondre si vite
Mon mari est en cdi et perçoit un salaire de 2200 euros net, quant à  moi, je touche 950 euros d'assedic net. Nous sommes propriétaire d'une grande maison. Nos charges s'élevent à  environ 1000 euros mensuelles sans compter 2500 euros de crédit remboursable par mois et 2500 euros de découvert chaque mois.
Mon mari craint le projet de faire un dossier de surendettement d'une car il a honte et de deux car il ne veut pas être privé de ses moyens de paiement. Je peux le comprendre, c'est moi qui suit la fautive dans toute cette affaire. Alors voilà  la raison pour laquelle je tente de faire racheter mes crédits. Mais en même temps j'ai peur de cette solution car on va certainement me demander d'hypothéquer la maison.
Merci d'être à  l'écoute.
 

tifany

Nouveau débiteur
#4
Re : Demande de conseils concernant un surendettement

Bonsoir à  vous, si je puis me permettre un conseil : éviter le rachat de crédit, j'en ai fait un ( pure arnaque car il n'a même pas été considéré comme tel et je vous dis même pas les frais ajoutés au dessus ) et au final je me retrouve à  faire un dossier. Ici vous trouverez des personnes merveilleuses et qualifiées qui pourront vous aider. Bon courage à  vous.
 
#5
Re : Demande de conseils concernant un surendettement

Chère mimie,
Pour avoir tenter le rachat de crédit, je sais qu'à  partir d'une certaine somme, les sociétés de rachat demandent des garanties.
Nous sommes locataires, mais ma belle-mère avait proposé de mettre son appartement dans la balance.
A l'époque (Mars 2009), il nous avait été indiqué que le montant du crédit accordé ne devait pas dépasser environ 80% de la valeur estimée du bien.
Exemple l'appartement de ma belle mère était évalué 160.000 euros, on ne pouvait emprunter que 130.000 euros avec hypothèque sur l'appartement.
Finalement çà  n'a pas marché et c'est tant mieux car on partait sur 25 ans de remboursement... (et oui notre dette est bien plus importante que la votre...).
Il ne faut pas que votre mari ait honte de la situation, vous n'êtes pas les seuls dans ce cas.
Invitez le à  venir faire un tour sur le forum et il réalisera que la quasi totalité des intervenants connaissent ou ont connu cette situation.
C'est une procédure qui n'est pas simple mais qui permet de retrouver une situation financière plus saine.
Pour les moyens de paiement, la banque n'est pas obligée de les retirer, sauf à  ce que bien entendu vous ayez des impayés.
En général, elle supprime les découverts puisque c'est un crédit, laisse les chéquiers et éventuellement accorde une CB à  débit immédiat avec vérification du solde pour chaque opération.
Si vous avez un découvert, il sera inclus dans votre dossier banque de france.
Vous verrez sur l'accueil de ce site qu'il y a un annuaire des associations par région qui pourra vous aider à  trouver un interlocuteur.
Vous trouverez ici soutien et aide pour vous guider soyez courageuse et n'hésitez pas à  poser vos questions
Loganserval
 

Ca peut vous intéresser

Haut