Re : Demande de conseil pour sortir du surendettement
Bonjour Cerise (celle de Group.....a ??????) ;D
UN peu de plaisanterie pour vous faire sourire, car je sens que vous êtes morte d'inquiétude et que les questions pèsent sur vous.
Comme le dit Zounours, le rachat de prêts est à proscrire, car il est souvent pratiqué à des taux assez élevés et dans votre cas, il serait d'ailleurs très difficile à obtenir, du fait que vous n'êtes pas propriétaires (il faudrait alors peut-être une caution, faute d'hypothèque sur un bien).
Je pense que le dépôt d'un dossier en BDF serait urgent dans votre cas.
C'est déjà très bien que vous soyez à jour dans vos loyers et impôts et il faut continuer à honorer ces choses là : c'est primordial...
Au vu de vos revenus, vous auriez une bonne capacité de remboursement malgré que vos charges soient aussi importantes, mais avec 3 enfants, c'est normal.
Dans un 1er temps, pour vous permettre de "souffler" un peu, vous devriez minimiser les mensualités de vos réserves et de vos prêts conso ; pour cela, il faut révoquer les prélèvements auprès de votre banque, et verser une somme moindre à chacun de vos créanciers, suivant votre budget.
Vous pouvez soit verser une somme identique à chacun, soit une somme proportionnelle à ce que vous leur devez.
Ainsi, vous aurez une vie un peu "normale" et vous allez reprendre une petite bouffée d'oxygène.
Ensuite, il faut déposer ce dossier en BDF ; attention à bien le remplir et à annexer toutes les copies demandées.
Courage Cerise, car vous allez avoir beaucoup de choses à affronter, mais on est tous là pour vous soutenir et vous guider. Vous n'êtes pas la seule dans ce cas, rassurez-vous et il y a encore bien pire que vous !!!!!!!!
Je vous dis @ ++++++++
mouche